
Le chef du gouvernement libanais Nawaf Salam pendant sa tournée d'inspection à l'Aéroport international de Beyrouth, le 13 mai 2025. Photo ANI
Le chef du gouvernement libanais Nawaf Salam a effectué mardi matin une tournée d'inspection à l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).
M. Salam était accompagné du ministre des Travaux public Fayez Rassamny et de la ministre du Tourisme Laura el-Khazen Lahoud. Sa tournée intervient alors que l'AIB a été dernièrement sous le feu des projecteurs après des accusations de trafic d'argent pour le compte du Hezbollah.
Le Premier ministre s'est réuni avec le directeur de la sécurité de l'aéroport, le général Fady Kfoury, ainsi qu'avec plusieurs responsables de l'AIB. Les discussions ont porté sur les mesures de sécurité mises en place à l'AIB, et la facilitation des arrivées et des départs des voyageurs, dans le but de faire baisser le temps d'attente à l'intérieur de l'aéroport. Les participants ont également abordé la coopération entre les différents services de sécurité à l'AIB.
Cette tournée intervient alors qu'un projet de réhabilitation de la route reliant l'AIB à la capitale a été lancé il y a environ un mois. Les infrastructures le long de cet axe routier, qui traverse la banlieue sud, avaient été fortement endommagées dans l'offensive israélienne des derniers mois contre le Liban.
Le président de la République Joseph Aoun avait effectué le mois dernier plusieurs tournées d'inspection, notamment au port de Beyrouth et dans le centre d'enregistrement des véhicules de Dekouané, à l'est de la capitale, qui a longtemps fermé ses portes notamment sur fond d'enquêtes pour corruption.
Et les sous sol ont été aussi inspectés? Ça n’est pas derrière les comptoirs d’enregistrements que ce parti vendu a caché des munitions et ses agents, il a toujours préféré les sous sol et les tunnels pour mieux s’en servir le moment venu.
12 h 13, le 13 mai 2025