Les dégâts causés par l'incendie à Sabtiyé, le 15 avril 2025. Photo Défense civile
La Défense civile a secouru mardi six personnes prises au piège dans un incendie qui s'était déclaré dans un immeuble résidentiel à Sabtiyé (banlieue-est de Beyrouth), selon un communiqué transmis à L'Orient-Le Jour. L'incendie s'est déclenché à 12h15, et le feu s'est rapidement propagé aux panneaux solaires et aux batteries au lithium installés sur la terrasse au premier étage.
« Le sinistre a rapidement pris de l'ampleur, menaçant les structures voisines et posant un risque important pour la sécurité publique », précise le communiqué. « À l'aide d'une échelle aérienne, l'équipe a réussi à sauver six personnes qui étaient piégées dans leurs maisons par une épaisse fumée. Le feu, qui menaçait les propriétés voisines et une station-service a été circonscrit avec succès, évitant ainsi une issue potentiellement catastrophique. L'intervention immédiate de notre personnel a empêché les flammes d'atteindre la station-service », ajoute le texte.
Au total, quatre véhicules de pompiers, une ambulance et une échelle aérienne ont été dépêchés par les centres de la Défense civile de la région. Bien que l'incendie soit en grande partie maîtrisé, les opérations de refroidissement et de surveillance du site se poursuivent afin d'éviter tout risque supplémentaire.
La Défense civile a par ailleurs éteint un feu qui s'était déclaré après une frappe israélienne à Aïtaroun au Liban-Sud. « A 12h30, les équipes de la Défense civile sont intervenues pour éteindre un véhicule en feu à Aïtaroun après un tir de drone israélien. Les équipes ont été en mesure de maîtriser le feu rapidement, évitant ainsi d'autres dégâts », souligne le communiqué.
La frappe a tué une personne et en a blessé trois autres, avait rapporté notre correspondant dans le Sud.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes