Rechercher
Rechercher

Sport - Sport

Tonia Makary, première Libanaise qualifiée pour le championnat du monde Ironman de triathlon à Hawaï

Originaire d’Ehden, Tonia a commencé sa carrière dans le triathlon en 2020.

Tonia Makary, première Libanaise qualifiée pour le championnat du monde Ironman de triathlon à Hawaï

La Libanaise Tonia Makary. Photo tirée de son compte Instagram

La Libanaise Tonia Makari s’est officiellement qualifiée pour le prestigieux championnat du monde Ironman de triathlon qui se tiendra à Kona, à Hawaï, le 11 octobre 2025, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

Originaire d’Ehden (Liban-Nord), Tonia a commencé sa carrière dans le triathlon en 2020, après avoir subi une opération au genou. En mai de la même année, elle a entamé un entraînement avec Joao Artice dans l'objectif de concourir au Championnat du monde Ironman à Kona, ajoute l'agence.

Sa récente performance lors de l’Ironman d’Afrique du Sud, à Port Elizabeth, sa deuxième course Ironman complète, le 20 mars 2025, lui permet de décrocher sa place sur la ligne de départ à Kona en octobre.

Kona est le fief historique des championnats du monde Ironman, sorte de triathlon de l'extrême, composé de 3,8 km de nage, 180 km à vélo avant de finir sur un marathon (42,195 km) de course à pied.

La Libanaise Tonia Makari s’est officiellement qualifiée pour le prestigieux championnat du monde Ironman de triathlon qui se tiendra à Kona, à Hawaï, le 11 octobre 2025, rapporte samedi l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).Originaire d’Ehden (Liban-Nord), Tonia a commencé sa carrière dans le triathlon en 2020, après avoir subi une opération au genou. En mai de la même année, elle a entamé un entraînement avec Joao Artice dans l'objectif de concourir au Championnat du monde Ironman à Kona, ajoute l'agence.Sa récente performance lors de l’Ironman d’Afrique du Sud, à Port Elizabeth, sa deuxième course Ironman complète, le 20 mars 2025, lui permet de décrocher sa place sur la ligne de départ à Kona en octobre.Kona est le fief historique des championnats du monde Ironman, sorte de...
commentaires (1)

Bravo Tonia et bonne chance pour la suite de la compétition.

Saliba Patricia

17 h 49, le 05 avril 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo Tonia et bonne chance pour la suite de la compétition.

    Saliba Patricia

    17 h 49, le 05 avril 2025

Retour en haut