Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun appelle à faire de la fête de l'Annonciation « un nouveau départ pour consolider l'unité nationale »


Aoun appelle à faire de la fête de l'Annonciation « un nouveau départ pour consolider l'unité nationale »

Le président libanais Joseph Aoun. Photo Ani

Le chef de l'État libanais Joseph Aoun a appelé mardi à faire de la fête islamo-chrétienne de l'Annonciation à la Vierge Marie, que le Liban célèbre officiellement aujourd'hui, « un nouveau départ pour consolider notre unité nationale afin d'établir un avenir radieux pour le Liban ».

« La fête de l'Annonciation à la Vierge Marie est l'occasion de renouveler l'engagement d'adhérer aux principes de coexistence sur lesquels le Liban a été fondé. Alors que nous sommes confrontés aux défis les plus difficiles à plusieurs niveaux, y compris des crises économiques étouffantes, des pressions politiques et des défis sécuritaires, cette occasion rappelle la capacité du Liban à résister à l'adversité », a souligné M. Aoun dans un message adressé aux Libanais. Il a également précisé que « le Liban auquel nous croyons est un Liban qui croit au pluralisme religieux et culturel comme fondement de la paix. À l'heure où la région et le monde traversent de grandes crises, cela reste le message libanais le plus important ».

Le président a enfin appelé à ce que « cette occasion soit un nouveau départ pour consolider notre véritable unité nationale afin d'établir un avenir radieux pour le Liban qui, avec l'aide de Dieu, restera un havre de liberté, d'égalité et de tolérance ».

Le chef de l'État libanais Joseph Aoun a appelé mardi à faire de la fête islamo-chrétienne de l'Annonciation à la Vierge Marie, que le Liban célèbre officiellement aujourd'hui, « un nouveau départ pour consolider notre unité nationale afin d'établir un avenir radieux pour le Liban ».« La fête de l'Annonciation à la Vierge Marie est l'occasion de renouveler l'engagement d'adhérer aux principes de coexistence sur lesquels le Liban a été fondé. Alors que nous sommes confrontés aux défis les plus difficiles à plusieurs niveaux, y compris des crises économiques étouffantes, des pressions politiques et des défis sécuritaires, cette occasion rappelle la capacité du Liban à résister à l'adversité », a souligné M. Aoun dans un message adressé aux Libanais. Il a également...