
Le ministre de la Culture Ghassan Salamé dans les locaux de la Bibliothèque nationale à Sanayeh. Photo Aly Baalbacky
Vingt-deux ans après son premier mandat à la Culture, l'homme politique et diplomate expose en exclusivité pour « L’Orient-Le Jour » ses priorités et les défis liés au secteur culturel au Liban.
L'OLJ / Propos recueillis par Maya GHANDOUR HERT, le 21 mars 2025 à 20h37
Le ministre de la Culture Ghassan Salamé dans les locaux de la Bibliothèque nationale à Sanayeh. Photo Aly Baalbacky
Certes, mais un mendiant charismatique !
Enfin nous avons un vrai ministre de la culture ! Un grand merci à l'avance pour tous les projets que vous allez réaliser pour redonner au Liban son identité.
Merci pour cet article qui nous met du baume au cœur en sachant que dans notre pays, il y a encore des gens intègres et patriotes qui se soucient de ramener notre pays à la civilisation dont il a été le berceau et que la racaille a détruit dans le but d’en faire une plaque tournante de trafics de voyous, de drogues et d’armes pour satisfaire leur soif d’argent et de pouvoir sans partage.
En voilà un ministre qui parle de constructions, de culture et de réhabilitation de ce pays sacrifié. Il se dit mendiant de la république, on lui répond un pilier de notre patrimoine gaspillé et partagé par la racaille qui ne voyait que ce que les projets de parkings et de bétonnage, pour remplacer notre patrimoine, peuvent leur apporter. Si tous les ministres choisis sont à son image la diaspora est prête à participer jusqu’au dernier denier en sa possession pour reconstruire notre pays une fois débarrassé de tous les parasites qui l’ont rongé jusqu’à l’os.
Que la lumière soit ! Très bel article à la hauteur du sujet Merci !
Bon courage pour un projet ambitieux et necessaire, suivi de bonnes initiatives passees et plans pour le futur!
Le monde à l’envers : Les jeunes libanais en France, le reconnaissent comme étant « le papa de Léa Salamé ». :) :) ( La star et la personne connue étant Léa ( pour eux évidemment)
Si je devais etre Ministre au Liban, ce serait ce Ministère que je choisirai
Il n'a pas tort. Mais il a en main un empire du business : Les sites archéologiques si bien markétés peuvent faire rentrer de l'argent, pareil les musées et on peut en ouvrir plus. La bouffe et les appellations contrôlées peuvent rapporter de l'argent, la musique aussi. La bouffe et la musique peuvent donner lieux á des festivals payants partout dans le monde....Les expositions á l'international aussi . Le Liban est un excellent argument commercial. Il faut juste faire appel au privé M. Le Ministre...
Courage Monsieur Salamé. Vous êtes une fierté pour le Liban. Bonne Chance
Ghassan Salamé, un homme extraordinaire, un don du ciel pour le Liban , un exemple à suivre !
Certes, mais un mendiant charismatique !
14 h 18, le 23 mars 2025