
Photo souvenir dans le « parking à caractère vivant ». Photo DR
La Banque BEMO s’associe à l’entreprise sociale TheOtherDada pour transformer un espace de stationnement de 13 m² en une dense forêt urbaine. Cette initiative, qui a accueilli une cinquantaine de plantes natives telles que le chêne, le pin, le zaarour, le pistachier et le thym, vise à revitaliser les espaces urbains négligés et à favoriser la croissance écologique au cœur de la capitale.
Employés, clients et voisins ont participé à la plantation. Photo DR
Le projet, réalisé selon la méthode de reboisement Miyawaki, permet de réhabiliter les surfaces urbaines dégradées et remplacer l’asphalte par des plantes qui régénèrent le sol, favorisent la biodiversité et contribuent à la réduction des risques d’inondation. En créant un environnement dense et autosuffisant, la mini-forêt apportera des bienfaits écologiques, tels que la purification de l’air et la séquestration du carbone. Cette transformation reflète l’engagement de la banque envers l’Objectif de développement durable (ODD13) de l’ONU et offre une solution concrète à la crise environnementale en utilisant la nature elle-même pour renforcer la résilience face aux changements climatiques.
Les employés, clients et voisins étaient invités à participer à la plantation de « BEMO Mini-Forest », faisant de cet espace de stationnement un espace écologique vivant à Beyrouth.
La Banque BEMO réaffirme encore une fois sa déclaration du début d’année : « 2025 est l’année de la confiance. »
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?