Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

L'incendie près de Tripoli maîtrisé, aucune victime

L'incendie près de Tripoli maîtrisé, aucune victime

L'incendie sur la route entre Mina et Tripoli, le 16 février 2025. Photo obtenue par Michel Hallak

La Défense civile est parvenue à maîtriser dimanche soir un impressionnant incendie qui s'était déclaré dans un générateur électrique sur la route reliant Mina à Tripoli, au Liban-Nord. Le sinistre n'a pas fait de blessé.

Dans un communiqué, l'organisme de secours a indiqué que le feu avait démarré dans le générateur et s'était ensuite propagé « au rez-de-chaussée abritant une crèche », et au premier étage du bâtiment adjacent, une tour résidentielle de huit étages. Dix ambulances ont été mobilisées sur les lieux et les pompiers ont évacué le bâtiment en flammes ainsi que les immeubles voisins. L'incendie a été maîtrisé avant de s'étendre et aucune victime n'est à déplorer, à l'exception de quelques cas d'asphyxie passagère à cause de la fumée, selon notre correspondant dans le Nord Michel Hallak.

La Défense civile a rappelé l'importance de sécuriser et bien entretenir les groupes électrogènes privés, dans un pays qui en compte des centaines de milliers en raison d'un rationnement de l'électricité publique.

La Défense civile est parvenue à maîtriser dimanche soir un impressionnant incendie qui s'était déclaré dans un générateur électrique sur la route reliant Mina à Tripoli, au Liban-Nord. Le sinistre n'a pas fait de blessé. Dans un communiqué, l'organisme de secours a indiqué que le feu avait démarré dans le générateur et s'était ensuite propagé « au rez-de-chaussée abritant...