Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

L'armée fait exploser des munitions dans le Akkar


L'armée fait exploser des munitions dans le Akkar

Vue du village de Bzal au Liban-Nord. Photo d'illustration Michel Hallak

L'armée libanaise a annoncé, dans un communiqué, qu'elle prévoyait de détruire des munitions non explosées dans la région de Qoleïat, dans le Akkar au Liban-Nord, mercredi entre 10h30 et 14h30.

Selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak, l'accès à cette zone, qui abrite notamment l’Aéroport René Moawad, est de toute façon restreint par l'armée.

Plusieurs munitions israéliennes ont échoué sur le territoire libanais sans exploser pendant plus de 15 mois d'affrontements entre l'État hébreu et le Hezbollah, auxquels le cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 novembre dernier, a mis fin. Si la majorité des bombardements israéliens ont eu lieu au Liban-Sud, dans la Békaa et dans la banlieue sud de Beyrouth, des munitions sont également tombées dans d'autres parties du pays, notamment au Liban-Nord et au Kesrouan.

L'armée libanaise a annoncé, dans un communiqué, qu'elle prévoyait de détruire des munitions non explosées dans la région de Qoleïat, dans le Akkar au Liban-Nord, mercredi entre 10h30 et 14h30.Selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak, l'accès à cette zone, qui abrite notamment l’Aéroport René Moawad, est de toute façon restreint par l'armée.Plusieurs...