Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Plusieurs individus arrêtés au Akkar pour le vol de statues de saints

Plusieurs individus arrêtés au Akkar pour le vol de statues de saints

Un des suspects arrêtés par la police. Photo publiée par les FSI sur leur site le 21 janvier 2025

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé mardi l’arrestation d’individus qui avaient volé des figurines de saints exposées dans une grotte de Noël à Chadra dans le Akkar, la nuit du 4 janvier 2025. Le « responsable du larcin », un ressortissant syrien en fuite, né en 2007, a été géolocalisé à bord de sa camionnette, « une Mitsubishi blanche qu’il avait utilisée lors de son méfait », explique le communiqué de la police.

Le suspect est passé aux aveux, affirmant avoir commis le vol avec des complices. Les cambrioleurs pensaient à tort que ces figurines avaient une valeur monnayable. Lorsqu’ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient les écouler, ils ont détruit les statues et s’en sont débarrassés.

Les FSI poursuivent l’enquête pour retrouver le reste de la bande. Ce genre d'incident n'est pas rare au Liban. Des statues religieuses sont parfois vandalisées la nuit dans différentes régions du pays, suscitant l'émoi des fidèles.

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé mardi l’arrestation d’individus qui avaient volé des figurines de saints exposées dans une grotte de Noël à Chadra dans le Akkar, la nuit du 4 janvier 2025. Le « responsable du larcin », un ressortissant syrien en fuite, né en 2007, a été géolocalisé à bord de sa camionnette, « une Mitsubishi blanche qu’il avait utilisée lors de son méfait », explique le communiqué de la police.Le suspect est passé aux aveux, affirmant avoir commis le vol avec des complices. Les cambrioleurs pensaient à tort que ces figurines avaient une valeur monnayable. Lorsqu’ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient les écouler, ils ont détruit les statues et s’en sont débarrassés.Les FSI poursuivent l’enquête pour retrouver le reste de la...