Rechercher
Rechercher

Monde - Dans la presse

Alors que Los Angeles brûle, Trump promet de faire de ses Jeux olympiques « les plus grands jeux »

Lors d'une réunion tenue avec les organisateurs des Jeux olympiques de Los Angeles, Donald Trump a dit souhaiter « aider la région à se remettre des incendies » de forêt qui l'ont dévastée.

Alors que Los Angeles brûle, Trump promet de faire de ses Jeux olympiques « les plus grands jeux »

Une vue aérienne de maisons brûlées à Malibu, en Californie, dans le comté de Los Angeles, le 15 janvier 2025. Photo MARIO TAMA / AFP

Dans une information révélée par le média américain en ligne Axios, le président des Etats-Unis, Donald Trump, qui prendra ses fonctions à partir du 20 janvier, s'engage à faire des Jeux olympiques de Los Angeles « les plus grands jeux ». Par cette déclaration, Trump soutient pleinement la tenue de l'événement sportif dans la cité des Anges dans trois ans, malgré l'appel de certains de ses alliés à relocaliser les Jeux dans une ville acquise aux Républicains, et alors que la ville de près de quatre millions d'habitants est en proie à des incendies destructeurs sans précédent depuis plus d'une semaine.

Les pompiers essaient toujours de contenir ces feux qui ravagent la deuxième ville américaine, pouvant devenir les incendies les plus coûteux jamais enregistrés aux Etats-Unis avec un bilan estimé à 275 milliards de dollars. Le bilan matériel provisoire est d'ores et déjà considérable : 12 000 habitations ont été détruites et des quartiers entiers rasés. Des milliers de personnes sont déplacées. 

Lire aussi

Biden s'inquiète de voir une « oligarchie » s'emparer de l'Amérique

La ville de Los Angeles a décroché les Jeux olympiques d'été en 2017, lors du premier mandat de Donald Trump. Lorsque ceux-ci auront lieu en 2028, pour la première fois depuis ceux de 1984, Trump sera dans les derniers mois de son second mandat. Les Jeux olympiques sont prévus dès le 14 juillet 2028, suivis des paralympiques à partir du 15 août.

Lors d'une réunion tenue mercredi avec les organisateurs des Jeux olympiques de Los Angeles, Donald Trump a dit souhaiter « aider la région à se remettre des incendies » de forêt. Le président américain a également déclaré au comité d'organisation local des Jeux qu'il voulait s'assurer que l'événement sportif se déroule sans accroc, selon une source informée de sa réunion à Mar-a-Lago avec Casey Wasserman, président de ce comité d'organisation.

« Ce sont les Jeux olympiques de l'Amérique », a déclaré M. Trump à M. Wasserman. « Ils sont plus importants que jamais pour L.A. et je vais les soutenir de toutes les manières possibles pour en faire les plus grands jeux » a-t-il également dit. Le président américain a dit prévoir de se rendre dans les zones ravagées par les incendies peu après sa prestation de serment, qui aura lieu le 20 janvier.

Dans une information révélée par le média américain en ligne Axios, le président des Etats-Unis, Donald Trump, qui prendra ses fonctions à partir du 20 janvier, s'engage à faire des Jeux olympiques de Los Angeles « les plus grands jeux ». Par cette déclaration, Trump soutient pleinement la tenue de l'événement sportif dans la cité des Anges dans trois ans, malgré l'appel de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut