« Nous voulons un État civil » en Syrie, assure un responsable de HTC à L'Orient-Le Jour
Le porte-parole de l'Administration des affaires politiques du groupe islamiste affirme que les nouvelles autorités respecteront la souveraineté du Liban, qui est un pays ami.
OLJ / Propos recueillis par Mounir RABIH, le 12 décembre 2024 à 14h36
La passation a été pacifique. Le dernier gouvernement du président syrien déchu Bachar el-Assad a remis les clés de l'exécutif au , qui était précédemment en charge du Gouvernement de Salut dirigé par Hay'at Tahrir el-Cham (HTC) dans le nord-ouest...
La passation a été pacifique. Le dernier gouvernement du président syrien déchu Bachar el-Assad a remis les clés de l'exécutif au , qui était précédemment en charge du Gouvernement de Salut dirigé par Hay'at Tahrir el-Cham (HTC) dans le nord-ouest...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
À quand l'épuration de nos services, pourris et ripoux, colonne vertébrale de notre mafia.
Jules Lola
23 h 07, le 13 décembre 2024
Ha'yat Tahrir al Cham et MM. Chareh et Bechir sont des menteurs.
La premiere mesure prise par le nouveau ministre de la justice, issus de leurs rangs, a ete d'exclure tous les juges femmes au nom de l'application de la Charia.
Si c'est la le liberalisme prone par ces gens, la Syrie n'est pas sortie de l'auberge.
Michel Trad
21 h 57, le 13 décembre 2024
JE DOUTE S,IL SAIT LE SENS EXACT DE CE QU,IL A DIT.
LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.
13 h 08, le 13 décembre 2024
En effet :Besoin de Hariri pour garder la communauté sunnite libanaise modérée.Ceci dit,ce que ce responsable dit est tout à fait encourageant.En tout cas, pire qu'ASSAD au niveau de la dictature, tortures ,ce ne sera pas possible.Laissons leur une chance de reconstruire leur pays.Après tout, C'est leur pays.Et si le peuple Syrien n'est pas content,il sait mieux que "nous libanais"comment réajuster le tir.Nous devrions prendre exemple sur eux pour nettoyer le liban des alliés d'ASSAD et de dissoudre les milices hezbollah et désarmer les organisations armées étrangères (palestiniennes et cie..)
LE FRANCOPHONE
12 h 36, le 13 décembre 2024
J'attends de voir , j'ai beaucoup de mal à faire confiance à ce genre de personnage.
Il suffit de regarder les reportages sur la ville Idlib en Syrie, fief de ce monsieur. Effrayant !!!!
KHL V.
12 h 31, le 13 décembre 2024
Beau programme, reorganisation d’un état et de sa politique interne et étrangère, fondée sur la démocratie et la conciliation. Je veux bien leur donner le benefice du doute, c’est toujours mieux que le boucher de Damas. Qu’attendons-nous au Liban pour nous débarrasser de nos truands?
CW
10 h 07, le 13 décembre 2024
Des islamistes construire un Etat laïque? Le doute est permis. Wait and see.
Yves Prevost
07 h 30, le 13 décembre 2024
Il est temps pour que Hariri fasse sont coming back et le HB sont coming out il me semble ?
Aboumatta
20 h 42, le 12 décembre 2024
Très beau pour etre vrai .
Antoine Sabbagha
18 h 48, le 12 décembre 2024
Il y an beaucoup qui condamnent les gens qui n’ont pas fait de délit mais par contre s’empressent de fermer les yeux sur ceux qui en ont commis beaucoup et tout ça est documenté. Il semble que pour ces gens l’habit fasse le moine et qu’il suffit de porter un costard cravate d’avoir une femme qui d’habille chez Dior pour faire d’un boucher un saint.
Liban Libre
16 h 21, le 12 décembre 2024
Joli discours oar des gents intelligents il semble . Les (espérons nouveaux) dirigeants Libanais auraient mauvaise grâce à ne pas coopérer avec ce nouvel état d’égal a égal, ça change de Rustom Ghazalé et le Baas maudit.
À quand l'épuration de nos services, pourris et ripoux, colonne vertébrale de notre mafia.
23 h 07, le 13 décembre 2024