Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Etats-unis

Un sénateur US demande au chef de la majorité au Sénat de faire avancer un projet de loi visant à sanctionner la CPI

Le sénateur américain Lindsey Graham a demandé au chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, de faire avancer un projet de loi adopté par la Chambre des représentants visant à sanctionner la Cour pénale internationale (CPI) à la suite de l'émission de mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de l'ancien ministre de la défense Yoav Gallant.

La CPI a également émis  un mandat d'arrêt contre le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif.

« La CPI a agi de la manière la plus absurde et la plus irresponsable qui soit en délivrant des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre et de l'ancien ministre de la défense d'Israël, alors qu'un sérieux nuage d'allégations pèse sur le procureur qui a demandé ces mandats », a-t-il déclaré. « La Cour est une plaisanterie dangereuse... Demander une enquête indépendante sur les fautes commises par le procureur un jour et délivrer un mandat d'arrêt sur la base du produit de son travail le lendemain est un affront à tout sens de l'équité et de l'État de droit ».

Le sénateur américain Lindsey Graham a demandé au chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, de faire avancer un projet de loi adopté par la Chambre des représentants visant à sanctionner la Cour pénale internationale (CPI) à la suite de l'émission de mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de l'ancien ministre de la défense Yoav Gallant.La CPI a également émis  un mandat d'arrêt contre le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif.« La CPI a agi de la manière la plus absurde et la plus irresponsable qui soit en délivrant des mandats d'arrêt à l'encontre du Premier ministre et de l'ancien ministre de la défense d'Israël, alors qu'un sérieux nuage d'allégations pèse sur le procureur qui a demandé ces mandats », a-t-il déclaré. « La Cour est une plaisanterie...