Un jeune combattant du Hezbollah au garde-à-vous dans un champ d’orangers près de Naqoura au Liban-Sud, non loin de la ligne bleue, lors d’un tour de presse organisé par le Hezbollah, le 20 avril 2017. Joseph Eid/Archives AFP
Les visages juvéniles, parfois imberbes, parés d’une kalachnikov, tombés sur « la route de Jérusalem »... Ce genre d’image est devenu récurrent dans les communiqués publiés par le Hezbollah à mesure que ses « martyrs » se sont...
Les visages juvéniles, parfois imberbes, parés d’une kalachnikov, tombés sur « la route de Jérusalem »... Ce genre d’image est devenu récurrent dans les communiqués publiés par le Hezbollah à mesure que ses « martyrs » se sont...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
J'ai une question. 72 vierges? Bon disons que cest possible. Mais lorsqu'elle s ne sont plus vierges? Ils en font quoi? Je suis dubitatif.
C.D.R
07 h 43, le 11 novembre 2024
@Nicolas Zahar, vous avez entendu des 7 Lois de Noé ? Le sionisme est une doctrine politique qui promeut le retour à Sion ( un des noms de yerushalayim ou Jerusalem).
Dorfler lazare
22 h 41, le 10 novembre 2024
Entre le Coran qui recommande de "Tuer les Juifs et les Chrétiens jusqu'à ce qu'ils s'humilient et paient la dîme" (sourate 9-29 mise en application partout où l'islamisme s'est imposé), et le sionisme qui nie l'existence même des Palestiniens, avec le Talmud qui considère les non-juifs comme des animaux, une réelle cohabitation entre-eux est eschatologiquement aujourd'hui devenue impossible, particulièrement sans la présence de Chrétiens.
Nicolas ZAHAR
10 h 55, le 10 novembre 2024
Il y a toute une classe d'age decimèe dans la société hezbyote....il y aura une chutte de la nataité comme en Allemagne et au japon après la guerre. Encore une conséquence de la betise des dirigeants de la milice...pauvres gens.
Moi
20 h 54, le 09 novembre 2024
Pour certains, l'enfance n'existe pas. Les filles sont "mariables" a neuf ans et les garcons "martyrisables" a 13.
Pour d'autres, les enfants de Gaza sont des terroristes.
Deux logiques aussi fascistes l'une que l'autre.
Michel Trad
20 h 20, le 09 novembre 2024
Cela vous surprend que le Hezbollah envoie des enfants au casse pipe ? Leurs patrons Iraniens avaient fait pareil lors de la guerre Iran/Irak
JPF
13 h 23, le 09 novembre 2024
Alors que le Hamas a sacrifié tous les enfants, adolescents, vieux, femmes et toute une population pour soit disant vaincre Israël en allant tuer dans leurs lits d’autres innocents dont les parents et familles défendaient leur cause, le HB vient expliquer que lui n’envoie pas les enfants au front pas se battre mais pour des opérations logistiques et comme pigeons voyageurs. La place des enfants n’est pas aux fronts mais sur les bancs des écoles et en cas de guerre dans des abris pour préserver leurs vies puisqu’ils représentent le futur d’un pays. Assez de lavage de cerveaux suffit la haine.
Sissi zayyat
10 h 25, le 09 novembre 2024
Mon pauvre Edy Cohen, ça t'attriste que le Hezbollah envoie des jeunes au combats et se faire tués, mais pas un mot sur les dizaines de milliers d'enfants et de bébés bombardés et même ciblés (indirectement) par l'armée israélienne.
KERBAJE Eli
09 h 24, le 09 novembre 2024
Ça me rappelle les derniers jours du Reich où Hitler avait lui aussi utilisé des recrues de plus en plus jeunes pour défendre son régime chancelant. Ces gens n’ont aucun respect pour la vie humaine tant que celle-ci sert leur propagande nauséabonde. La fin pour eux est proche et plus ils s’entêtent et s’enferment dans leurs illusions de victoire et plus cette fin sera douloureuse.
Liban Libre
08 h 41, le 09 novembre 2024
Des jeunes de 6 a 9 ans recrutés pour être trépanes psychiquement. Elles sont belles les générations futures de ce parti.
Remy Martin
08 h 33, le 09 novembre 2024
En 2017 comme la photo l'indique les partisans senior du Hezb n'avait pas ete liquide. Donc dire que les jeunes sont recrutes par manque est errone et fait seulement satisfaction aux menteurs israeliens. Bien sur qu''israel a liquide beaucoup du Hezb, mais de la a dire qu'il recrute des jeunes maintenant et qui savent manier les missile sophistiques est une grand exxageration.
Ma Realite
08 h 19, le 09 novembre 2024
Militias....tueurs de jeunes.
eh bien,que les jeunes n y vont pas...
Marie Claude
08 h 01, le 09 novembre 2024
Le Hezbollah dispose d’un groupe paramilitaire, embrigadant les enfants dès l’âge de 9 ans, appelé "scouts du Mehdi". Le terme "scout" est évidemment abusif puis que le scoutisme est totalement apolitique. Ce mouvement est directement affilié à la milice, d’ailleurs, la Promesse se fait sur le drapeau du parti.
Yves Prevost
07 h 54, le 09 novembre 2024
Ils sont au paradis en train de forniquer avec 72 vierges !
C est epuisant le martyr!!!!
J'ai une question. 72 vierges? Bon disons que cest possible. Mais lorsqu'elle s ne sont plus vierges? Ils en font quoi? Je suis dubitatif.
07 h 43, le 11 novembre 2024