Rechercher
Rechercher

Politique - Discours

Kassem souffle le chaud et le froid : pas de séparation entre Liban et Palestine... mais le front de soutien est terminé

Sur la scène politique, le secrétaire général adjoint du Hezbollah évoque le besoin d'une « vision commune » post-conflit au Liban.

Kassem souffle le chaud et le froid : pas de séparation entre Liban et Palestine... mais le front de soutien est terminé

Le numéro 2 du Hezbollah, Naïm Kassem, lors de sa prise de parole le 15 octobre 2024. Capture d'écran al-Manar.

Le Hezbollah fait monter les enchères. Plusieurs jours après avoir lancé des signaux indiquant qu'il était prêt à séparer le front du Liban de celui de Gaza afin d'obtenir un arrêt de la guerre israélienne, son secrétaire général adjoint a...
Le Hezbollah fait monter les enchères. Plusieurs jours après avoir lancé des signaux indiquant qu'il était prêt à séparer le front du Liban de celui de Gaza afin d'obtenir un arrêt de la guerre israélienne, son secrétaire général adjoint a...
commentaires (20)

Il a deja parlé 3 fois et a chaque fois il perd de sa superbe et annonce une demi-reculade. gageons que dans 2/3 semaines il demandra d'arreter les combats. Cela s'appelle une capitulation sans conditions.

Lebinlon

18 h 11, le 16 octobre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (20)

  • Il a deja parlé 3 fois et a chaque fois il perd de sa superbe et annonce une demi-reculade. gageons que dans 2/3 semaines il demandra d'arreter les combats. Cela s'appelle une capitulation sans conditions.

    Lebinlon

    18 h 11, le 16 octobre 2024

  • Redescend de ton gros cheval iranien et poses- toi sur un tapis volant destination Téhéran because you are the next on the list. J’ai souvent commenté sur l’arrogance de ce barbu mais j’ai le sentiment qu’il a perdu un peu de son orgueil mal placé et je vois de la peur dans ses yeux. Quand on pense comment on s’est laissé embarquer à ce point par ce parti diabolique sans pouvoir nous défendre ni réagir et comment il s’effondre devant nos yeux, , j’ai un début d’espoir pour le pays et son futur.

    Wow

    15 h 36, le 16 octobre 2024

  • DES ERREURS D,ORTHOGRAPHE GLISSENT SOUVENT REPERABLES APRES PUBLICATION. PAS TOUJOURS DU CLAVIER. LE LECTEUR LES REPERE ET LES CORRIGE. MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    12 h 33, le 16 octobre 2024

  • lots of of spin and misleading statements by Kassem. The reality on the ground is much more sobering. HB cannot match the level of destruction excated on lebanon by Israel. The 200 missiles of HB per day won't do.

    EL KHALIL ABDALLAH

    12 h 24, le 16 octobre 2024

  • Un message inutile car il ne change pas la donne sur le terrain ni militaire ni politique. Le "trop tard" devrait peut être lui être adresse. Je reviens sur une phrase qui est: " Nous ne sommes pas une armée régulière. Cela signifie que ce n'est pas notre travail d'empêcher l'avance de l'armée ennemie". Une contradiction avec les propos de HN qui menaçait Israël d'invasion. Quelqu'un qui peut envahir peut en principe aussi défendre. Or il semble que le HB est dans une telle déroute qu'il essaye de jouer son dernier coup de dés, les missiles qui lui restes. Il a détruit le pays pour rien!

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    12 h 00, le 16 octobre 2024

  • Il ne souffle que ce que les mollahs lui chuchote à l’oreille sachant que ses heures sont comptées. Il se comporte comme un condamné qui prononce ses derniers vœux. Il est le prochain sur la liste alors il peut radoter et menacer, cela ne changerait rien à son destin.

    Sissi zayyat

    11 h 06, le 16 octobre 2024

  • -IL SOUFFLE CHAUD ET FROID. -EST-CE ANGOISSE OU... EFFROI ?-IL ESQUIVA, BEL SORT,-L,ENTURBANNE BARBU,-LES DRONES DE LA MORT,-DE L,EXCITE YAHU.=PALESTINE ET LIBAN,-UN PEUPLE, UNE SALADE,-DIT LE BARBU TURBAN,-IVRE A LA LIMONADE.=PAR NOS ARMES PRECISES,-YIA RAB YIGHOU F3ENON,-PLUS D,YEUX DANS LEURS BANQUISES,-POUR SCRUTER CIEUX ET MONTS.=POURTANT CE QUI TRAVAILLE :-C,EST QUE... EN ALOUETTES,-ON LES ABAT SANS FAILLE,-EN GITE... OU VOITURETTES.=QUAND L,OURAGAN DU CHENE,-EN FAIT FRELE ROSEAU,-IL N,Y A PLUS DE GRAINE,-POUR GERMER A NOUVEAU.=LE BOIS POURRI DELORS,-NE SERT PLUS QU,A L,EXPORT.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    10 h 03, le 16 octobre 2024

  • Laquais de l’Iran au cerveau rabougri par une idéologie religieuse meurtrière!!! Ils n’existent que pour protéger le régime mafieux iranien. Le Liban ne se relèvera qu’une fois débarrassé de ces gens là. Alors seulement nous pourrons construire un état digne de ce nom et nous pourrons résister, efficacement cette fois, à toute visée expansionniste israélienne.

    AFL

    08 h 04, le 16 octobre 2024

  • Tiens tiens un drapeau libanais derriere lui. Il se souvient qu’il est aussi libanais. De la propagande visant son public, dûrement touché et vivant à la belle étoile. Il réclame un cessez le feu alors que c’est le hezbollah qui a lancé cette guerre criminelle et insensée pour soutenir le hamas, entraînant le Liban avec lui . Il envoie ses gens mourir en héros alors que lui doit être caché sous terre.

    Goraieb Nada

    08 h 02, le 16 octobre 2024

  • Jusqu'au dernier souffle...... Bon, revenez au Liban et finissons d'etre une province Iranienne. Regardez ou cela a mene le pays et votre communaute, dont le seul salut est l'etat Libanais.....

    Sabri

    07 h 04, le 16 octobre 2024

  • Foutez nous la paix bon sang!!

    Robert Moumdjian

    01 h 28, le 16 octobre 2024

  • Les annonces du HB commencent à devenir franchement ridicules, et la supercherie idéologique est mise à nu. Ce qui était encore hier la plus grande puissance de la région après Israël ressemble désormais à une armée de clowns désorganisés, dont les ficelles iraniennes ont du mal à se cacher et fonctionner.

    un ami juif du liban

    23 h 41, le 15 octobre 2024

  • Quelle sagesse, quelle vision! Quand je pense que certains ne voyaient que le secrétaire général alors que ce parti est plein de spiritualité, de sens civique. Quand on pense que leurs armes ce n'est pas leur point fort et que l'armée n'est d'aucun secours. Dans l'espoir que les frontières entre le Liban et la Palestine disparaissent pour que "notre" pays redevienne le paradis sur terre

    Georges Olivier

    23 h 24, le 15 octobre 2024

  • Il parle et se contredit.La peur est dans ses yeux.Avec son habituelle arrogance( et celle de ce qui reste des responsables de sa milice),il supplie les USA, France et UK d'intervenir pour arrêter la raclée qu'il subit. Eh bien mon vieux,fallait PAS embarquer le pays dans une guerre où vous n'aviez même pas eu la moindre chance de victoire.Si vous avez embarqué le pays ( malgré nous) ET vous avez donné une raclée à Israel et que vous seriez déjà à Jérusalem ( projet qui vous importe apparemment, mais pas à nous).alors là?? Oui nous vous aurions applaudi et nous nous serions excusés. Mais là??

    LE FRANCOPHONE

    23 h 13, le 15 octobre 2024

  • Langue de bois! Tout un art...

    Alexandra

    22 h 19, le 15 octobre 2024

  • SI DEMAIN L,ARTICLE EST TOUJOURS LA. ON DIRA LES QUATTRE VERITES.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    21 h 59, le 15 octobre 2024

  • -PAS DE SEPARATION, -PALESTINE ET LIBAN, -DECIDA LE TURBAN. -CHEF D,ETAT ? ELECTIONS ? -D,APRES L,ENTURBANNE, -NOUS AVONS LE *ABBAS* !

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    21 h 55, le 15 octobre 2024

  • Il vont l'atteindre, meme en Iran

    Aboumatta

    21 h 52, le 15 octobre 2024

  • Il n'y a pas de place pour les sionistes au liban.

    Oussama HADIFE

    21 h 18, le 15 octobre 2024

  • Les barbus Iraniens sont venus le sermonner pour qu'il continue à faire saccager le Liban ... il ne veut pas comprendre que la plupart des Libanais ont plus qu'assez de leur hégémonie. Le prochain drone sera pour lui ...

    Zeidan

    21 h 08, le 15 octobre 2024

Retour en haut