Rechercher
Rechercher

Économie - Start-up

Podeo, cofondée par trois Libanais, lève 5,4 millions de dollars

Ce nouvel investissement permettra à la plateforme d'améliorer la découverte et la visibilité des podcasts et augmenter les revenus des créateurs.

Podeo, cofondée par trois Libanais, lève 5,4 millions de dollars

Les trois fondateurs de Podeo, de gauche à droite : Mario Hayek, Stefano Fallaha et Anthony Essaye. Photo fournie par Podeo

La plateforme de podcasts Podeo, cofondée par les Libanais Stefano Fallaha, Mario Hayek et Anthony Essaye, a annoncé avoir levé 5,4 millions de dollars en investissement de série A. Cette levée de fonds a été dirigée par le fonds Oraseya Capital, avec la participation d'Ibtikar Fund, Cedar Mundi Ventures, Samarium, iSME et Razor Capital.

Ce nouvel investissement permettra à Podeo « d'améliorer la découverte et la visibilité des podcasts et d'augmenter les revenus des créateurs » à une époque où « la découverte des contenus audio devient un défi croissant », indique-t-elle dans un communiqué publié pour l’occasion.

Lire aussi

Seez, cofondée par deux Libanais, lève 4,2 millions de dollars

Fondée en 2020, la société qui rassemble sur sa plateforme toutes les fonctionnalités dont ont besoin les créateurs de podcasts, y compris pour la création, la distribution ou encore la monétisation, compte aujourd’hui plus de 100 000 créateurs et une audience mondiale de plus de 50 millions d'auditeurs, alors que le marché mondial en compte plus de 500 millions, selon leur communiqué. Ce texte mentionne aussi que le marché mondial du podcast devrait être multiplié par 9 d’ici 2030, passant de 27 milliards de dollars en 2023 à plus de 234 milliards de dollars d'ici 2030.

Une opportunité que Podeo, basée aux Émirats arabes unis, avec des bureaux au Liban et aux États-Unis, compte bien saisir. Si elle attire pour le moment des utilisateurs basés notamment dans la zone MENA, la plateforme voit plus grand : devenir la première plateforme mondiale de distribution de contenu, de sorte à donner la possibilité à ses créateurs « d'être entendus par des milliards de personnes dans le monde entier », précise dans le communiqué Stefano Fallaha, cofondateur et PDG de Podeo. 

La plateforme de podcasts Podeo, cofondée par les Libanais Stefano Fallaha, Mario Hayek et Anthony Essaye, a annoncé avoir levé 5,4 millions de dollars en investissement de série A. Cette levée de fonds a été dirigée par le fonds Oraseya Capital, avec la participation d'Ibtikar Fund, Cedar Mundi Ventures, Samarium, iSME et Razor Capital.Ce nouvel investissement permettra à Podeo «...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut