Le Drian aux Libanais : un cessez-le-feu et un président maintenant
À Beyrouth, l’émissaire spécial de l’Élysée a donné un coup de pouce aux efforts diplomatiques de son pays, qui pourraient déboucher sur une résolution du Conseil de sécurité.
OLJ / Par Yara ABI AKL, le 25 septembre 2024 à 00h00
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, et l’émissaire français pour le Liban, Jean-Yves Le Drian, à Meerab, le 24 septembre 2024. Photo fournie par les FL
La désescalade et la présidentielle vont de pair. Tel est le message que l’émissaire français pour le Liban, Jean-Yves Le Drian, a transmis aux protagonistes locaux lors de son sixième déplacement à Beyrouth, à l’heure où la guerre sanglante...
La désescalade et la présidentielle vont de pair. Tel est le message que l’émissaire français pour le Liban, Jean-Yves Le Drian, a transmis aux protagonistes locaux lors de son sixième déplacement à Beyrouth, à l’heure où la guerre sanglante...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Monsieur Le Drian a mille fois raison . Un président, point barre !
Tout le reste est futile !
Wow
18 h 12, le 25 septembre 2024
Suite
Les fruits ne sont pas encore murs pour tomber mais ils le seront à coup certain si les Iraniens craignant le retour de Trump en Novembre se pressent de signer un accord qui sauvera leur régime au dépens de leurs outils régionaux.
Liban Libre
17 h 58, le 25 septembre 2024
C’est encore trot tôt cher Ledriand revenez dans un mois le temps que tout ces députes qui ont encore peur du Hezbollah comme jadis il avaient peur d’Assad ne se rendent compte qu’il fait désormais parie de l’histoire au moins en tant que groupe armé para étatique. Comme les députes écrasés par la double occupation Syro Palestinienne avaient fini par élire le chef des FL en 1982 car porteur d’un projet national.
A suivre
Liban Libre
17 h 57, le 25 septembre 2024
Le Drian perd son temps à gesticuler en se rendant chez celui qui bloque la présidentielle, Berry, qui sans aucune décence , continue d’imposer ses lois. Comment explique t-il le fait qu’une milice ,de surcroît iranienne, décide de la mort de tout un pays pour défendre un autre. Je veux parler d’Iran puisque Gaza est déjà mort et enterré et sa population décimée. Il prétend la fermeté alors qu’il suffit que le conseil de sécurité prenne la décision d’exiger le désarmement sans délai du parti vendu pour sortir notre pays d’une guerre destructrice parce qu’un parti armé par l’Iran l’a décidé.
Sissi zayyat
11 h 10, le 25 septembre 2024
-MAIS QUAND AU PRESIDENT, -DEPECHE LEDRIAN, -FAUT PAS QU,IL SOIT MONNAIE, -LE BARBU DE CALMER. -POUR L,INTERET DES GRANDS, -ON NE VEND LE LIBAN. = TRAITRE QUI SE RETRACTE. -APPLICATION DU PACTE. =SANS LA 1559, -LEDRIAN, RIEN DE NEUF. !
LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.
10 h 57, le 25 septembre 2024
-L,ENTURBANNE STRATEGE, -DU FAKIHIEN COLLEGE, -ET SES DEUX LIEUTENANTS, -DE L,ETAT LES RESTANTS. -NEGOCIENT AVEC TOUS, -EN NOS NOMS A NOUS TOUS. -DELEGUES DE FACTO : -LE PERCHE PLUS MIKO. -L,UN ENFORCE AU PERCHOIR, -DU BARBU LE VOULOIR. -ET LES DEUX EN TROMPETTE, -SE RENDENT AU QUINTETTE.-ILS Y SOUFFLENT DU VENT, -HUME CHEZ LE TURBAN,-ET CRIENT ETRE ENVOYES,- DU PEUPLE LIBANAIS.=TREVE DE MASCARADE. -VOUS ETES LA TRIADE, -QUI SUPPRIMANT L,ETAT, -DE SON NOM S,HABILLA.=QU,ON FORME UN COMITE,-DE LA DIVERSITE,-POUR NEGOCIER AVEC,-LE QUINTETTE ET TOUT *BECK* =SLEEPING JOE ET MACRON !-AMOS ET LEDRIAN
LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.
10 h 57, le 25 septembre 2024
M. Le Drian est plein de bonne volonte et son opiniatrete fait plaisir a voir.
Cependant, il devrait maintenant savoir qu'il perd son temps avec les milichiens et les mafieux qui tiennent le haut du pave dans ce malheureux pays.
Michel Trad
09 h 50, le 25 septembre 2024
Qu'est ce qu'il fout ce Le Drian au Liban. La France n'est plus ce qu'elle etait et la preuve qu'ils sont devenus aussi Zioniste sinon plus que les Americains. Il suffit de regarder la tele en France pour comprendre leur vrai sentiment.
Monsieur Le Drian a mille fois raison . Un président, point barre ! Tout le reste est futile !
18 h 12, le 25 septembre 2024