Rechercher
Rechercher

Société - Frappe israélienne près de Beyrouth

Sous les décombres de la banlieue-sud, des victimes civiles et des disparus

Les cinq membres d'une même famille originaire de Meis el-Jabal ont été tués dans la frappe israélienne de vendredi à Haret Hreik.

Sous les décombres de la banlieue-sud, des victimes civiles et des disparus

La famille Dakdouki fait partie des civils tués dans la frappe israélienne sur la banlieue-sud du 20 septembre 2024. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

La frappe israélienne sur un immeuble de la banlieue-sud de Beyrouth vendredi a fait plusieurs victimes civiles. Deux familles ont déjà été identifiées et leurs corps ont été retrouvés sous les décombres, l’une originaire de Meis el-Jabal (caza de Marjeyoun), l’autre de Barja (caza du Chouf), alors que plusieurs personnes sont toujours portées disparues, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah.

Cinq membres de la famille Hamdane originaire de Meis el-Jabal, tous civils, ont péri sous les décombres de l’immeuble touché. Parmi eux, quatre femmes : Ghada Choucair connue sous le patronyme de Oum Ahmed Hamdane, Aya Hussein Ahmed Hamdane, Fatima Ahmed Hamdane et la fillette Mariam Kassem Hamdane. L’homme, Ali Mohammed Hamdane, est chef scout dans la Défense civile. La sixième victime civile se dénomme Jamila Akhras. Son époux Haïdar Haïdar, compte parmi les blessés.

Cinq membres de la famille Hamdane ont péri, vendredi 20 septembre 2024. Photo fournie par notre correspondant.

Une autre famille de quatre personnes originaire de Barja a également péri dans l’attaque israélienne. Il s’agit de Tammam Dakdouki, de son épouse Fatima Touba, de leur fille Rola Dakdouki et du beau-frère de celle-ci, Rabih el-Moussaoui. Leur mort a été annoncée par la municipalité de Barja.

Par ailleurs, parmi les nombreux disparus, on compte des civils, membres de la famille Choucair : Mohammed Hassan Choucair (Abou Hassan), Férial Abdel Hussein Choucair, son époux de la famille Ghazi et leurs enfants.

Dimanche 22 septembre, le ministère de al Santé a revu le bilan de cette frappe à la hausse, avant un total de 45 tués.

La frappe israélienne sur un immeuble de la banlieue-sud de Beyrouth vendredi a fait plusieurs victimes civiles. Deux familles ont déjà été identifiées et leurs corps ont été retrouvés sous les décombres, l’une originaire de Meis el-Jabal (caza de Marjeyoun), l’autre de Barja (caza du Chouf), alors que plusieurs personnes sont toujours portées disparues, rapporte notre...
commentaires (2)

Victimes du Hezbollah tristement.

Wow

13 h 58, le 22 septembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Victimes du Hezbollah tristement.

    Wow

    13 h 58, le 22 septembre 2024

  • Autant les israéliens ne prennent pas en compte les civils,autant le hezbollah utilise ces civils,une fois de plus,comme sacs de sables.Cette milice a pris en otage aussi bien le pays que ces familles qui lui servent de sacs de sable.Il est temps aux chiites de refuser que ce parti se serve d'eux comme cibles sachant que les israéliens, malheureusement,ce genre de considération ( des civils comme dommages collatéraux) ils s'en tapent éperdument.Les israéliens ont construit abris, alarmes et défense anti aériennes pour leurs citoyens...Le hezbollah se sert des libanais pour se protéger lui-même

    LE FRANCOPHONE

    22 h 52, le 21 septembre 2024

Retour en haut