Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Annulations de vols vers et depuis l'aéroport de Beyrouth après la frappe sur la banlieue sud

Le directeur de l'aviation civile à l'aéroport assure que la plupart des compagnies aériennes n'ont pas changé leurs vols.

Annulations de vols vers et depuis l'aéroport de Beyrouth après la frappe sur la banlieue sud

L'un des halls de l'Aéroport international de Beyrouth. Photo Mohammad YASSINE

Plusieurs compagnies aériennes ont annulé des vols vers et depuis Beyrouth sur les journées de vendredi et samedi après la frappe israélienne de vendredi après-midi sur la banlieue sud de Beyrouth.

Une frappe qui a fait au moins 12 tués, dont Ibrahim Akil, chef de l'unité d'élite du Hezbollah, et 66 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Dix commandants du parti auraient également été tués selon l'armée israélienne. Ibrahim Akil était impliqué dans les attentats à la bombe de 1983 contre l'ambassade américaine au Liban. Cette frappe intervient dans la même semaine que les attaques mortelles de mardi et mercredi, qui ont fait plus de 37 morts et blessé plus de 3 000 personnes.

Malgré les annulations, de nombreuses compagnies aériennes continuent de fonctionner normalement. Fadi Hassan, directeur de l'aviation civile à l'aéroport, a déclaré à L'OLJ que certaines compagnies ont suspendu leurs vols samedi en raison de la montée des tensions, mais que la plupart n'ont pas changé.

Pour les vols de samedi :

Ethiopian Airlines : Vols ET406 et ET416 d'Addis-Abeba à Beyrouth annulés.

Turkish Airlines : Vols TK828, TK830 et TK826 d'Istanbul à Beyrouth annulés.

Qatar Airways : Vol QR418 de Doha à Beyrouth annulé.

De plus, TAROM Romanian Air Transport a annulé le vol RO167 de Bucarest à Beyrouth, initialement prévu pour dimanche.


Par ailleurs,

Air France :

Air France a annulé tous ses vols vers et depuis l'aéroport international Rafic Hariri jusqu'au 24 septembre.

Turkish Airlines :

La compagnie aérienne a annulé son vol TK825 du 21 septembre. Un vol programmé au 22 septembre a également été annulé.

Elle a également annulé son vol TK824 du 21 septembre qui devait atterrir à Beyrouth.

Pegasus Airlines :

La compagnie aérienne turque low cost Pegasus a annulé son vol PC1825 du 21 septembre à destination d'Antalya.

Lufthansa Airlines :

La compagnie a annulé son vol LH1307 du 21 septembre à destination de Berlin et son vol LH1306 qui devait revenir à Beyrouth.

Cyprus Airlines :

La compagnie a annulé son vol CY121 du 21 septembre à destination de Chypre.

Elle a également annulé son vol CY120 du 21 septembre prévu pour voyager de Chypre à Beyrouth.

Qatar Airways :

La compagnie a annulé le vol QR419 du 21 septembre à destination de Doha.


A chaque montée de tension dans la guerre entre Israël et le Hezbollah, plusieurs compagnies aériennes décident de suspendre leurs vols vers et de Beyrouth. Il est en est de même pour els vol à destination de Tel-Aviv.

Plusieurs compagnies aériennes ont annulé des vols vers et depuis Beyrouth sur les journées de vendredi et samedi après la frappe israélienne de vendredi après-midi sur la banlieue sud de Beyrouth. Une frappe qui a fait au moins 12 tués, dont Ibrahim Akil, chef de l'unité d'élite du Hezbollah, et 66 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Dix commandants du parti...
commentaires (1)

Il faudra boycotter toutes les compagnies qui annulent leurs vols vers Beyrouth et continuent à desservir Tel Aviv. La destination de Beyrouth n’est pas la vache à lit de ces compagnies. En revanche, il faut saluer le courage et le dévouement des employés de la MEA qui continuent à être au service des libanais contraints à se déplacer malgré leurs conditions de travail difficiles

Lecteur excédé par la censure

09 h 45, le 22 septembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il faudra boycotter toutes les compagnies qui annulent leurs vols vers Beyrouth et continuent à desservir Tel Aviv. La destination de Beyrouth n’est pas la vache à lit de ces compagnies. En revanche, il faut saluer le courage et le dévouement des employés de la MEA qui continuent à être au service des libanais contraints à se déplacer malgré leurs conditions de travail difficiles

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 45, le 22 septembre 2024

Retour en haut