Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosion de bipeurs

« Israël pousse le Moyen-Orient au bord d'un conflit régional », dénonce Amman

Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, au début du mois. Alaa Al Sukhni/ REUTERS

« Israël pousse l'ensemble du Moyen-Orient au bord d'un conflit régional en maintenant une escalade dangereuse sur plusieurs fronts », a déclaré mercredi Ayman Safadi, le ministre jordanien des Affaires étrangères, en référence à l'attaque contre les bipeurs du Hezbollah, largement imputée à l'État hébreu.

Dans des remarques formulées à l'issue d'une réunion du groupe de contact ministériel islamique et arabe à Amman pour faire pression en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza, M. Safadi a ajouté que la paix ne prévaudrait pas en l'absence d'une solution à deux États.

Safadi a conservé le portefeuille du ministère des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement jordanien nommé ce mercredi au sortir des élections législatives qui se sont tenues la semaine dernière en Jordanie.

« Israël pousse l'ensemble du Moyen-Orient au bord d'un conflit régional en maintenant une escalade dangereuse sur plusieurs fronts », a déclaré mercredi Ayman Safadi, le ministre jordanien des Affaires étrangères, en référence à l'attaque contre les bipeurs du Hezbollah, largement imputée à l'État hébreu.Dans des remarques formulées à l'issue d'une réunion du groupe...