Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité routière

Iran : au moins dix morts dans l'accident d'un bus dans le centre

Un drapeau iranien. Photo d'illustration Safin Hamed / AFP

Au moins dix personnes ont été tuées et plus de 40 blessées mardi en Iran dans un accident de bus dans le centre du pays, a annoncé un média officiel.

« Un bus de passagers se dirigeant vers Mashhad (nord-est) depuis Bouchehr (sud-ouest) s'est renversé à Yazd dans le centre », a rapporté la télévision d'Etat. « Selon des chiffres provisoires, l'accident a causé la mort de 10 personnes et fait 41 blessés », a ajouté la même source, sans préciser le nombre total de passagers à bord.

L'Iran a un mauvais bilan en matière de sécurité routière, avec plus de 20.000 décès enregistrés entre mars 2023 et mars 2024 dans des accidents de la route, ont rapporté les médias locaux citant l'Organisation de la médecine légale du système judiciaire iranien.

Le 21 août, au moins 28 pèlerins pakistanais en route vers l'Irak pour un rituel religieux musulman ont été tués dans l'accident de leur bus dans le centre de l'Iran. Au moins trois autres ont été tués quelques jours plus tard dans un accident similaire. 


Au moins dix personnes ont été tuées et plus de 40 blessées mardi en Iran dans un accident de bus dans le centre du pays, a annoncé un média officiel.« Un bus de passagers se dirigeant vers Mashhad (nord-est) depuis Bouchehr (sud-ouest) s'est renversé à Yazd dans le centre », a rapporté la télévision d'Etat. « Selon des chiffres provisoires, l'accident a causé...