La chaîne libanaise Zaatar W Zeit a annoncé avoir signé un accord de franchise avec le groupe indien de restauration Passion Cuisine pour s’installer en Inde, avec une première enseigne à Mumbai, dont l'ouverture est prévue au premier trimestre 2025.
« L'Inde étant le pays le plus peuplé du monde, ce marché représente un potentiel énorme pour nous », a déclaré Manuel Wazen, directeur marketing de Zaatar W Zeit (Thym et huile). Autre avantage : la chaîne libanaise, détenue par Knead Holding, est populaire auprès de la communauté des expatriés indiens qui « font partie de notre clientèle dans nos restaurants des pays du Golfe », ajoute-t-il.
Fondé en 1999 dans le quartier de Sodeco, Zaatar W Zeit est actuellement présent dans sept pays : le Liban, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Qatar, Koweït, l'Égypte et le Canada. Il a 26 restaurants au Liban, sans compter près de 70 enseignes dans la région.
Initialement spécialisé dans les manakish et les wraps à la libanaise, Zaatar W Zeit a fait l'objet d'une importante restructuration en 2010 pour refléter une « image plus contemporaine et plus jeune », devenant ainsi un « restaurant urbain libanais, rapide et décontracté », selon Manuel Wazen. Son menu comprend désormais des salades, des entrées et d'autres plats internationaux.
« Nos partenaires, Passion Cuisine, sont très compétents dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie », poursuit-il. Le groupe indien possède ainsi plusieurs enseignes aux Émirats et en Inde, dont notamment Avatara, Tresind, Carnival by Tresind, Tresind Studio et Maison De Curry.
« Nous sommes en phase finale de la signature d’un contrat avec un nouveau franchisé, afin de nous installer dans un nouveau pays, alors que d'autres destinations sont en préparation », conclut Manuel Wazen, sans pour autant pouvoir donner plus de détails.
Bravo! wow...india $$$$$
07 h 05, le 13 septembre 2024