Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Deux morts et trois blessés lors d'une opération israélienne à Tulkarem, en Cisjordanie

Deux morts et trois blessés lors d'une opération israélienne à Tulkarem, en Cisjordanie

Des habitants de Tulkarem se rassemblant autour du lieu où deux Palestiniens ont été tués lors d'affrontements avec des soldats israéliens le 3 septembre 2024. Jaafar Ashtiyeh/AFP

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mardi que deux Palestiniens, un homme et une femme ont été tués lors d'une opération des forces de sécurité israéliennes à Tulkarem, en Cisjordanie occupée.

Le Croissant-Rouge palestinien a ajouté que trois autres personnes ont été blessées par des tirs dans la localité palestinienne et que l'un d'entre eux est un secouriste volontaire de l'organisation.

Les forces israéliennes ont également encerclé et pris d'assaut le centre d'urgence de la Société du Croissant-Rouge palestinien dans la ville, ordonnant aux ambulanciers et aux autres membres de l'équipe d'évacuer, a déclaré l'organisation humanitaire sur X.

L'agence de presse palestinienne Wafa a par ailleurs rapporté que l'armée isarélienne a également fait une descente das la localité d'al-Awda, un centre de réhabilitation pour les jeunes dans le camp de réfugiés de Tulkarem, où elle a détenu six membres du personnel et a déployé des tireurs d'élite aux fenêtres.

L'armée israélienne a quant à elle déclaré dans un communiqué que ce raid s'inscrivait dans le cadre de son opération militaire à grande échelle en cours en Cisjordanie occupée, qui a vu plusieurs villes et localités faire l'objet de raids au cours des dernières semaines.

Ce nouvel incident fait grimper le nombre de Palestiniens tués en Cisjordanie depuis le début de la guerre à 664, selon les données du ministère palestinien de la Santé.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mardi que deux Palestiniens, un homme et une femme ont été tués lors d'une opération des forces de sécurité israéliennes à Tulkarem, en Cisjordanie occupée.Le Croissant-Rouge palestinien a ajouté que trois autres personnes ont été blessées par des tirs dans la localité palestinienne et que l'un d'entre eux est un secouriste...