Guerre entre le Hezbollah et Israël : les voyants (re)passent au rouge
Benjamin Netanyahu a affirmé avoir donné des instructions à l’armée pour « se préparer à changer la situation dans le Nord ».
OLJ / Par Mounir RABIH, le 09 septembre 2024 à 00h00
Des soldats israéliens inspectent un immeuble résidentiel endommagé après que le Hezbollah a tiré une salve de roquettes vers le nord d'Israël, le 4 septembre 2024. Avi Ohayon/Reuters
Après plusieurs jours d’alternance entre escalade et réduction des tensions, les voyants (re)passent au rouge sur le front sud, sur fond d’intensification des opérations militaires israéliennes et de retour aux menaces de déclencher une guerre...
Après plusieurs jours d’alternance entre escalade et réduction des tensions, les voyants (re)passent au rouge sur le front sud, sur fond d’intensification des opérations militaires israéliennes et de retour aux menaces de déclencher une guerre...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Je me demande si ce n’est pas Netanyahu qui a voulu cette guerre
Eleni Caridopoulou
19 h 18, le 09 septembre 2024
Ce n'est pas une guerre Israël-Liban, c'est une guerrre Israël-Hezbollah. Ne pas confondre...
Michel Le Tallec
13 h 43, le 09 septembre 2024
J'ai cette forte impression qu'on se focalise trop sur le narratif Israélien en omettant de mentionner le coeur du problème actuel qui est le siege de Gaza depuis 17 ans, et le génocide qui se déroule actuellement.
Raed Habib
12 h 39, le 09 septembre 2024
Les américains fanfaronnent en se positionnant comme d’excellents négociateurs pour avoir convaincu les mollahs de ne pas riposter contre l’assassinant perpétré chez eux? Il est plus que clair que les mollahs n’envisageaient pas de le faire puisqu’ils ne veulent pas que cette guerre soit transféré sur leur territoire. Ils préfèrent utiliser d’autres pays où leurs proxy pullulent pour laver leur honneur sur le dos des civils innocents afin de maintenir leur pouvoir chez eux, qui vacille depuis déjà des années. That’s it. Un peu d’honnêteté ne leur ferait pas de mal.
Sissi zayyat
11 h 20, le 09 septembre 2024
Je conseille à Netanyahu de revoir sa copie. Certes il a une puissance militaire destructrice mais sa population n’est en aucune façon prête à subir les conséquences des représailles qui pourraient être tout aussi destructrices pour Israël. Qu’il arrête sa folie guerrière meurtrière et cède le pouvoir à des personnes sensées, plus intelligentes que lui.
Lecteur excédé par la censure
08 h 55, le 09 septembre 2024
Il est une constante que les acteurs ne peuvent pas ignorer. Netanyahu a besoin que la guerre perdure.si il perd son poste de premier ministre, il sera sûrement condamné à une peine d'incarceration. La guerre ou la prison. Il n'a pas le choix. Si un accord de cessé le feu est approuvé, les otages libérés, il ne respectera pas l'accord. Habituel refrain. "Les terroriste palestiniens ont attaqué nos troupes". En peu de mots, ce sera la guerre.
C.D.R
08 h 20, le 09 septembre 2024
"… Benjamin Netanyahu a affirmé avoir donné des instructions à l’armée pour « se préparer à changer la situation dans le Nord » …" - Ah super, ils vont se retirer de Chebaa et de Ghajar? Il était temps..
Je me demande si ce n’est pas Netanyahu qui a voulu cette guerre
19 h 18, le 09 septembre 2024