L’équipe nationale de football de la Palestine a fait match nul (0-0) contre la Corée du Sud au match de qualification pour la Coupe du monde à 2026, jeudi à Séoul.
Qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial pour la première fois de leur histoire, les Lions de Canaan ont été accueillis par un soutien massif de la part des spectateurs Sud-Coréens, portant des drapeaux palestiniens et souhaitant que les deux équipes se qualifient pour la Coupe du monde en 2026.
Les hommes de Makram Daoud affronteront mardi prochain leurs voisins jordaniens, finalistes de la dernière Coupe d'Asie au Qatar, pour le compte de la deuxième journée de cette dernière phase de qualifications de la zone asiatique pour le Mondial 2026, qui se tiendra en Amérique du Nord.
Pour s'y rendre, ils devront a minima terminer à l'une des quatre premières places de ce groupe de six équipes, les deux premières étant directement qualificatives pour le Mondial. Une qualification qui serait historique pour cette sélection qui avait déjà atteint pour la première fois les huitièmes de finale de la dernière Coupe d'Asie en janvier dernier au Qatar.
Lors de la phase précédente, le Liban n'a pu faire mieux qu'une troisième place derrière l'Australie et donc la Palestine, insuffisant pour poursuivre l'aventure dans ces éliminatoires. Les Cèdres se sont d'ailleurs imposés (2-1) mercredi contre le Tadjikistan dans le cadre d'une compétition amicale, la Merdeka Cup, qui se dispute en Malaisie entre nations d'ores et déjà éliminées de la course au Mondial.