Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Début du déchargement du gasoil égyptien à la centrale de Deir Ammar


Début du déchargement du gasoil égyptien à la centrale de Deir Ammar

Le siège de l'organisme public Électricité du Liban (EDL). Photo d'illustration ANI

Le processus de déchargement du gasoil égyptien dans les réservoirs de la centrale de Deir Ammar a débuté ce lundi matin, rapporte notre correspondant dans le nord, Michel Hallak. 

La centrale commencera à fonctionner et sera connectée au réseau public une fois le processus de déchargement terminé. Elle était hors service et déconnectée du réseau public depuis le 7 août.

Le carburant fait partie des 30 000 tonnes de gasoil égyptien achetées par le gouvernement libanais et qui seront réparties entre la centrale de Zahrani au sud et celle de Deir Ammar au nord.

Depuis la mi-août, les Libanais ont eu moins d'une heure d'électricité par jour en moyenne, dépendant fortement des générateurs privés. Même à pleine capacité et avec suffisamment de carburant, EDL ne parvient toujours pas à fournir de l'électricité en continu sur l'ensemble du territoire.


Le processus de déchargement du gasoil égyptien dans les réservoirs de la centrale de Deir Ammar a débuté ce lundi matin, rapporte notre correspondant dans le nord, Michel Hallak. La centrale commencera à fonctionner et sera connectée au réseau public une fois le processus de déchargement terminé. Elle était hors service et déconnectée du réseau public depuis le 7 août.Le...