Des clients écoutant le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans un café de Chiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 25 août 2024. Ibrahim Amro/AFP
Après la riposte du Hezbollah à l'assassinat par Israël de son chef militaire, Fouad Chokor, dans la banlieue sud de Beyrouth, le parti chiite semble soucieux de revenir aux règles d'engagement établies après le 7 octobre 2023 au Liban-Sud. Cela...
Après la riposte du Hezbollah à l'assassinat par Israël de son chef militaire, Fouad Chokor, dans la banlieue sud de Beyrouth, le parti chiite semble soucieux de revenir aux règles d'engagement établies après le 7 octobre 2023 au Liban-Sud. Cela...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Vous qualifiez a juste titre Assad de pleutre.
Mais comment qualifiez-vous notre HN national epris d'iranisme, destructeur de notre pays?
RAYMOND SAIDAH
19 h 22, le 29 août 2024
Stratégiquement je ne vois pas l’intérêt pour Israël de se lancer dans une invasion. Grâce à leur avance technologique, à l’infiltration de la milice iranienne et au revirement du pleutre Assad ils sont en train d’obtenir ce qu’ils veulent (l’élimination de toutes les chefs militaires et des dépôts d’armes de la milice). Et tout ça à moindres frais, alors pourquoi risquer la vie de soldats et la condamnation.. Les gens du Sud sont en train de se rendre compte que loin de les protéger la milice, est faible, au service des intérêts de Téhéran et est en train de les chasser de leur terres.
Liban Libre
17 h 48, le 29 août 2024
Pour l’instant, la seule victime de cette situation de guerre continue AU LIBAN . C’est la « république libanaise ». sous sa forme actuelle.
LE FRANCOPHONE
16 h 56, le 29 août 2024
HN avait l’air très sûr de lui en demandant aux habitants de retrouver chez eux. Quel deal avait il conclu avec BIbi? Il croit pouvoir continuer à souffler le chaud et le froid en fonction des ordres qu’il reçoit de ses fournisseurs d’armes? Et Israël alors? Serait il si naïf pour accepter un tel deal qui le placerait sur la défensive éternellement jusqu’à ce que un nouveau 7 octobre ait lieu? C’est quoi ce cirque? Personne n’y comprend plus rien.
Sissi zayyat
11 h 53, le 29 août 2024
Pourquoi Israël va lâcher prise alors que HN a bombarde une ferme de poulet? blague mise a part, il est claire que les deux parties se mentent comme elles respirent. Israël continuera jusqu’à se débarrasser du Hamas d'une manière ou d'une autre et Hamas recommencera dans quelques années encore plus fort. Sinouar et l'autre énergumène mourront de toute façon, c'est la manière de faire de cet état.
Pierre Christo Hadjigeorgiou
09 h 19, le 29 août 2024
Après le pétard mouillé lancé par Nasrallah, qui n'a, semble-t-il, causé ni victimes, ni dégâts, Israël aurait bien tort de se gêner!
Vous qualifiez a juste titre Assad de pleutre. Mais comment qualifiez-vous notre HN national epris d'iranisme, destructeur de notre pays?
19 h 22, le 29 août 2024