Rechercher
Rechercher

Sport

Nelly Korda espère retrouver le chemin du succès au British Open

Nelly Korda espère retrouver le chemin du succès au British Open

Nelly Korda posant avec le trophée du Pelican Women’s Championship, à Belleair, en Floride, le 13 novembre 2022. Photo d’archives AFP

La n° 1 mondiale Nelly Korda espère retrouver sa forme de début d’année lors du British Open, dernier Majeur de la saison du circuit LPGA, à partir de jeudi sur le parcours écossais de Saint Andrews.

Avec six titres en sept tournois disputés, le début de saison de l’Américaine âgée de 26 ans a été quasi parfait, couronné par l’obtention d’un second Grand Chelem, le Chevron Championship, en avril.

Mais la machine s’est ensuite enrayée, et Korda a vécu des désillusions en ne passant même pas le cut à l’US Open et au PGA Championship, avant une décevante 26e place à Évian. Aux JO de Paris, au début du mois, elle a à peine fait mieux, terminant 22e, sans jamais être dans le coup pour décrocher l’or.

« Ces derniers temps, ce qui m’arrive, c’est que je fais erreur sur erreur », s’est lamentée Nelly Korda.

Parmi les autres prétendantes à la victoire en Écosse, figurent l’Américaine, Lilia Vu, n° 2 mondiale et tenante du titre, et l’Anglaise Charley Hull, 2e l’an dernier mais en délicatesse avec une épaule. Les trois golfeuses débuteront leur premier tour ensemble jeudi à 13h10.

Des averses sont attendues sur les greens écossais durant les quatre jours d’épreuve, ce qui pourrait chambouler la programmation.

Source : AFP

La n° 1 mondiale Nelly Korda espère retrouver sa forme de début d’année lors du British Open, dernier Majeur de la saison du circuit LPGA, à partir de jeudi sur le parcours écossais de Saint Andrews.Avec six titres en sept tournois disputés, le début de saison de l’Américaine âgée de 26 ans a été quasi parfait, couronné par l’obtention d’un second Grand Chelem, le Chevron Championship, en avril.Mais la machine s’est ensuite enrayée, et Korda a vécu des désillusions en ne passant même pas le cut à l’US Open et au PGA Championship, avant une décevante 26e place à Évian. Aux JO de Paris, au début du mois, elle a à peine fait mieux, terminant 22e, sans jamais être dans le coup pour décrocher l’or.« Ces derniers temps, ce qui m’arrive, c’est que je fais erreur sur erreur », s’est...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut