
Nelly Korda posant avec le trophée du Pelican Women’s Championship, à Belleair, en Floride, le 13 novembre 2022. Photo d’archives AFP
La n° 1 mondiale Nelly Korda espère retrouver sa forme de début d’année lors du British Open, dernier Majeur de la saison du circuit LPGA, à partir de jeudi sur le parcours écossais de Saint Andrews.
Avec six titres en sept tournois disputés, le début de saison de l’Américaine âgée de 26 ans a été quasi parfait, couronné par l’obtention d’un second Grand Chelem, le Chevron Championship, en avril.
Mais la machine s’est ensuite enrayée, et Korda a vécu des désillusions en ne passant même pas le cut à l’US Open et au PGA Championship, avant une décevante 26e place à Évian. Aux JO de Paris, au début du mois, elle a à peine fait mieux, terminant 22e, sans jamais être dans le coup pour décrocher l’or.
« Ces derniers temps, ce qui m’arrive, c’est que je fais erreur sur erreur », s’est lamentée Nelly Korda.
Parmi les autres prétendantes à la victoire en Écosse, figurent l’Américaine, Lilia Vu, n° 2 mondiale et tenante du titre, et l’Anglaise Charley Hull, 2e l’an dernier mais en délicatesse avec une épaule. Les trois golfeuses débuteront leur premier tour ensemble jeudi à 13h10.
Des averses sont attendues sur les greens écossais durant les quatre jours d’épreuve, ce qui pourrait chambouler la programmation.
Source : AFP