L'émissaire américain, Amos Hochstein, s'entretenant avec le président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, le 11 janvier 2024. Mohammad Yassine/« L'Orient-Le Jour »
Amos Hochstein a commencé mercredi sa nouvelle tournée au Liban à Aïn el-Tiné. À l’instar de tous les autres émissaires internationaux, l’envoyé spécial de la Maison-Blanche le sait pertinemment : c’est le président de la Chambre, Nabih Berry, qui...
Amos Hochstein a commencé mercredi sa nouvelle tournée au Liban à Aïn el-Tiné. À l’instar de tous les autres émissaires internationaux, l’envoyé spécial de la Maison-Blanche le sait pertinemment : c’est le président de la Chambre, Nabih Berry, qui...
Boostez votre rentrée avec un centenaire ultra informé.
Offre spéciale : 100 jours d'abonnement pour 1$ seulement !
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Jusqu’à quand encore ?? Son pouvoir va très bientôt prendre fin !!
Wow
14 h 09, le 16 août 2024
Ship him to Iran.
Charles Corm
14 h 01, le 16 août 2024
Ce que certaines personne au cerveau bien lavé à la javel n’ont encore pas compris, c’est que les FL n’en ont rien foutre si Hochtein écoute ou n’écoute pas les FL. Idem pour n’importe qui d’autres que lui. Quand au Hezbollah et ses suppôts, qu’il ne soit pas trop fiers de voir tous ces émissaires négocier avec eux car ce sont eux la prochaine cible
Pierre Christo Hadjigeorgiou
23 h 46, le 15 août 2024
Depuis toujours au service du Hezbollah...
Il leur doit tout.
LeRougeEtLeNoir
23 h 08, le 15 août 2024
HB ne donne jamais un prétexte à Israël pour nous attaquer, il provoque des situations comme en 2006 pour briller aux yeux de ses recruteurs qui le finance et armé pour détruire son propre pay. Il est fier comme un coq d’obéir aveuglément à leurs désirs.
Sissi zayyat
21 h 24, le 15 août 2024
Nabih Berry plus que jamais chef d’orchestre au service du Hezbollah. Une réponse on ne peut plus claire à tous ceux qui se demandent encore pourquoi le blocage des présidentielles. Il se prend pour le roi du pays, alors à quoi servirait un président patriote qui ne serait pas choisi par ce duo diabolique et corrompu. Si les pays « aidants n’ont toujours pas compris, c’est qu’ils n’ont rien à faire dans notre pays. Laisse le brûler pour renaître de ses cendres sans ces vendus
Sissi zayyat
21 h 10, le 15 août 2024
- PEUPLE, LA MASCARADE. - PRESIDENT DE LA CHAMBRE, - GENERAL DE MILICE, - LIEUTENANT DU BARBU, - STRATEGE SANS DIPLOME, - SEIDE DE MIKO, - MORDU MOUMANA-ISTE, - ETC.. ETC.. ETC.. - IL PORTE DES CHIFFONS, - SUR SA POITRINE PLUS, - QU,UN MARECHAL GRADE. - IL LUI MANQUE AU PERCHE, - LE MEDAILLON DU PEUPLE - LIBANAIS. REFUSE ! - BIGREMENT RESERVE, - TOUT SEUL, AUX PATRIOTES.
LA LIBRE EXPRESSION
21 h 07, le 15 août 2024
Les États-Unis nous offrent un spectacle désolant. Ils considèrent Berry comme le seul interlocuteur alors qu’ils savent qu’il n’est que le porte voix de HN et donc des Mollahs. Le Liban n’a jamais été considéré par les américains, et à cause d’eux, le HB monte ses enchères et se positionne en seul décideur de notre sort malgré toutes les voix qui s’élèvent de la part des opposants qui sont considérés comme quantité négligeable par tous les intervenants qui soit disant veulent éviter à notre pays d’être anéanti. Vous voulez la paix? Alors exiger le désarmement du HB. POINT.
Sissi zayyat
20 h 59, le 15 août 2024
""Tout le monde sait que la tenue ou non d’une telle séance parlementaire ne changerait rien aux péripéties politiques et militaires du conflit, les détracteurs locaux du Hezbollah ne pesant pas grand-chose dans la balance"". Et en premier lieu celui du chef des Ouèètes qui peine à unir un consensus autour de sa candidature, ne dit pas grand’chose, à part quelques déclarations devant des convaincus. On verra si le tandem chiite pèsera dans la future élection présidentielle, car comme chacun sait, quelques prétendants maronites attendent leur heure, et surtout le soutien du duo chiite…
NABIL
18 h 09, le 15 août 2024
"Le Liban officiel", c’est aussi le ministre des Affaires extérieurs qui par ses déclarations non seulement, il appuie l’action du Hezb national, mais la légitime. (La dernière interview publiée dans La republica). L’Etat Libanais privé de son chef dans un exercice de pouvoir tricéphale, est une formidable occasion au chef du parlement. Si les trois pouvoirs ne se complètent pas pour ainsi dire que la vacance de l’un d’eux ne pose pas un problème, et si ce n’est pas l’un, c’est l’autre. Qu’on se rappelle, son élection depuis trois décennies n’était pas due au seul rapport militaire.
NABIL
18 h 03, le 15 août 2024
Hochstein ignore l'opinion des partis chrétiens , et surtout celle des FL ! Allez le convaincre de faire le contraire !
Chucri Abboud
17 h 49, le 15 août 2024
""...Nabih Berry, qui détient la clé de toute négociation avec le Liban officiel et surtout avec… le Hezbollah"". D’abord, le président de la Chambre a toujours déclaré qu’il ne croit pas à l’extension de la guerre. Pour lui et pour ceux qui parlent d’une guerre à venir, nient que le Liban est en guerre, mais une guerre limitée à la frontière sud. C’est tout ? Les assassinats ciblés à Beit Méry, à Dahyié, ou la roquette qui a touché par erreur un terrain de jeu tuant quelques druzes au Golan, ça reste du domaine de la "non-guerre" ? Mais où est donc passé Assad de Damas ? Aucun mot ni geste ?
Jusqu’à quand encore ?? Son pouvoir va très bientôt prendre fin !!
14 h 09, le 16 août 2024