Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Riposte iranienne : la diplomatie s’active ; une délégation américaine à Téhéran ?

Le Hezbollah aurait également reçu des messages indirects de la part des Américains indiquant que Washington n’était pas au courant de l’intention israélienne de cibler la banlieue sud.

Riposte iranienne : la diplomatie s’active ; une délégation américaine à Téhéran ?

Des roquettes tirées du sud du Liban interceptées par le système de défense aérienne Dôme de fer au-dessus de la région de la Haute Galilée, dans le nord d’Israël, le 4 août 2024. Jalaa Marey/AFP

C’est une attente presque mortelle pour tout le Proche-Orient. D’une part, l’attente de la riposte de l’Iran et de ses alliés à l’assassinat d’Ismaïl Haniyé, chef du bureau politique du Hamas, alors qu’ils se trouvait à Téhéran. D’autre part,...
C’est une attente presque mortelle pour tout le Proche-Orient. D’une part, l’attente de la riposte de l’Iran et de ses alliés à l’assassinat d’Ismaïl Haniyé, chef du bureau politique du Hamas, alors qu’ils se trouvait à Téhéran. D’autre part,...
commentaires (11)

LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !! BIBI out, et alors ??? Dans cette région OCCUPÉE, l’APARTHEID est un principe enseigné depuis la maternelle ; alors ? LES bibi(s) ne manquent pas. Le racisme avec le temps, n’a fait que fermenter…il ne faut pas espérer un changement.

aliosha

09 h 14, le 06 août 2024

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !! BIBI out, et alors ??? Dans cette région OCCUPÉE, l’APARTHEID est un principe enseigné depuis la maternelle ; alors ? LES bibi(s) ne manquent pas. Le racisme avec le temps, n’a fait que fermenter…il ne faut pas espérer un changement.

    aliosha

    09 h 14, le 06 août 2024

  • Les us prétendent n’avoir rien su !! Hahaha Ils donnent carte blanche à natanhell .. cette guerre à gaza et au sud ne s’arrêtera que si le pdt Biden l’impose à son ´allié ´ !! Il faudrait une fois pour toutes virer ce menteur assassin du pouvoir de l’etat hebreu

    TAMIN FAROUCK

    08 h 37, le 06 août 2024

  • Les Amerloks sont plus menteurs qu’un arracheur de dents.

    Hitti arlette

    21 h 24, le 05 août 2024

  • LA DIPLOMATIE EST LA POLICE EN GRAND COSTUME. La diplomatie c’est la guerre par d’autres moyens. LA DIPLOMATIE SANS LES ARMES, C’EST LA MUSIQUE SANS LES INSTRUMENTS. A chaque veillée d’armes, on nous parle d’activation de la diplomatie alors qu’elle n’a cessé depuis bien avant octobre dernier. Ces émissaires faisant le go between, Qatar Egypte, USA, etc, etc, notre coqueluche M. Hochstein, se sont révélés dépassés par les événements, par la mort inopinée du "diplomate" du Hamas en Iran. On pourrait dire que QUAND LA DIPLOMATIE RALENTIT, OU FERME LES YEUX, LA GUERRE S’ACCELERE...

    NABIL

    21 h 12, le 05 août 2024

  • Il faut assassiner Natanyahou , et on en finit ! Même tactique qu'il utilise avec ses ennemis !

    Chucri Abboud

    15 h 14, le 05 août 2024

  • -O PEUPLE LIBANAIS, -QUI SOUFFRES ET TE TAIS, -JE TE CONTE D,EMBLEE, -L,HISTOIRE DETAILLEE, -DE CELUI QUI PROVOQUE, -DILEMME ET EQUIVOQUE. =LA PLUS GRANDE NATION, -LACHA SUR LA REGION, -EN GUISE DE LIMIER, -L,AUTOUR, NON L,EPERVIER. -AVEC SEULE SYLLABE : -DE SOUMETTRE L,ARABE. -D,ABRAHAM LA CONSTANTE, -N,EST SEULE PAS PAYANTE. -ON VEUT LA SOUMISSION, -DE TOUS SANS EXCEPTION, -QUITTE A CREER LA GUERRE. -DE L,AUTOUR LA CARRIERE. =IL JURA DE POURSUIVRE, -ET SLEEPING JOE DE SUIVRE, -L,ASSASSINAT DES CHEFS, -OU QUE CE SOIENT LEURS FIEFS, -EN SACHANT LEUR NOTION, -DE LA LOI DU TALION. -ET VOILA !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 55, le 05 août 2024

  • Israel toujour dans la posture du psychopathe qui tue sans discernement tout en jouant la carte de l'eternelle victime. Comment ce pays espere-t-elle vivre dans la region en menaçant et tuant ses voisins perpetuellement tout en sachant qu'il n'existe que grace a une perfusion occidental ?

    nabil samir

    13 h 32, le 05 août 2024

  • C'est un comble. M. Nethanyahu se permet d'attaquer tout ce qui l'entoure et exige que les offensés ne ripostent pas sinon, ce sera la guerre totale. Jusqu'où ira ce criminel dans la provocation et qui pourra l'arrêter, dans tous les sens du terme? Après cela, on parle d'antsémitisme du "droit d'Israël à se défendre..."

    Joseph ADJADJ

    11 h 34, le 05 août 2024

  • USA Si vous n’arrivez pas à contrôler votre allié qui dépend de vous de surcroît. Vous croyez que vous allez contrôler ces enturbannés intégristes ? En tout cas, la crainte que ce nouveau deal US IRAN ne soit fait aux dépens du liban et donc par la mainmise totale et officielle du Hezbollah sur le liban en contrepartie d’une très longue trêve voire armistice bis. Tout est possible. D’ailleurs même une paix iran israel usa serait possible aux dépens du liban. Avec les USA , nous pouvons craindre le pire. Ils ont laché l’Afghanistan officielle, allié, pour faire ami ami avec les taliban !!!!!

    LE FRANCOPHONE

    11 h 13, le 05 août 2024

  • Toute cette agitation des pays puissants pour dissuader l’Iran d’étendre le conflit ne font que le rendre encore plus menaçant. Bientôt il va menacer tout le monde arabe et les États Unis. Ils lui font croire qu’il est à la hauteur de ses menaces alors qu’il peine déjà à maintenir son régime en place d’une façon démocratique. Des méthodes de terreur ont fait du chemin et ont vécu. Il est temps de le mettre devant ses responsabilités en le laissant aller à sa perte définitive pour soulager toute la région.

    Sissi zayyat

    10 h 17, le 05 août 2024

  • Allez, les US montrez au monde vos dents en plastique!!!!!

    RAYMOND SAIDAH

    00 h 42, le 05 août 2024

Retour en haut