Il s'en est fallu d'un rien pour que Benjamin Hassan marque de son empreinte ces Jeux de Paris. Loin d'être venu faire de la figuration pour la première campagne olympique du tennis libanais, le 170e joueur mondial a fait honneur à sa « wild card » reçue pour son accession au Top 150 du classement ATP.
Au lendemain de sa victoire convaincante face à l'Américain Christopher Eubanks (6-4, 6-2), quart de finaliste à Wimbledon, le natif de Merzig en Allemagne avait hérité d'un gros morceau au 2e tour : Sebastian Baez, actuel 18e joueur mondial.
Après un premier set maîtrisé par l'Argentin de 23 ans, empoché 6-2, le Libanais a fait le break au meilleur des moments dans le deuxième pour l'emporter 6-3. La troisième manche décisive est restée indécise jusqu'au bout, et il a fallu aller jusqu'au tie-break pour départager les deux hommes. Mais c'est malheureusement l'Argentin qui en est sorti vainqueur, brisant ainsi les rêves de Benjamin Hassan et du clan libanais, dont la déception se lisait sur son visage après la balle de match.
Ces deux jours passés sur la terre battue de Roland-Garros comportent tout de même plusieurs motifs de satisfaction pour les deux représentants du tennis libanais, Benjamin Hassan et Hady Habib, qui auront à coup sûr à cœur de réitérer l'aventure dans quatre ans à Los Angeles.
Dans l'espoir qu'ils puissent s'entraîner dans les meilleures conditions pour pouvoir améliorer leurs résultats
15 h 24, le 30 juillet 2024