Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

La frappe sur les houthis dirigée aussi contre le Hezbollah et l'Iran, affirme l'armée israélienne


La frappe sur les houthis dirigée aussi contre le Hezbollah et l'Iran, affirme l'armée israélienne

Les dégâts causés par les frappes israéliennes sur le port de Hodeida, le 21 juillet 2024. Photo AFP

Le commandant de l'armée de l'air israélienne Tomer Bar a affirmé mercredi que l'attaque menée contre les houthis samedi était un message à l'intention de tout « le Moyen-Orient, ainsi que le Hezbollah et l'Iran ».

Samedi, des avions de combat israéliens ont frappé des « cibles militaires » dans l'ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis, qui avaient revendiqué la veille une attaque au drone ayant fait un mort à Tel-Aviv. Selon les houthis, l'attaque a fait six morts et près d'une centaine de blessés.

« L'attaque qui a visé les houthis est un (message) en direction de tout le Moyen-Orient, ainsi que le Hezbollah et l'Iran », a affirmé Tomer Bar, selon des propos rapportés par le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee. S'exprimant depuis la base de Ramat David, photographiée deux jours auparavant par un drone du Hezbollah, il a précisé que « la responsabilité de l'armée de l'air est de mettre en œuvre les plans opérationnels dans leur intégralité ». « Tout au long de la guerre, nous maintenons une capacité qui nous permet, si la guerre devait éclater dans le Nord et avec l'Iran, d'être capables » de la mener, a-t-il poursuivi. « Nous agirons de manière aussi décisive que possible contre un ennemi que nous connaissons », a-t-il ajouté, affirmant qu' « il y aura des surprises ». Avant de conclure : « Nous sommes prêts pour la guerre ».

Le commandant de l'armée de l'air israélienne Tomer Bar a affirmé mercredi que l'attaque menée contre les houthis samedi était un message à l'intention de tout « le Moyen-Orient, ainsi que le Hezbollah et l'Iran ».Samedi, des avions de combat israéliens ont frappé des « cibles militaires » dans l'ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis, qui avaient revendiqué la...