Le commandant de l'armée de l'air israélienne Tomer Bar a affirmé mercredi que l'attaque menée contre les houthis samedi était un message à l'intention de tout « le Moyen-Orient, ainsi que le Hezbollah et l'Iran ».
Samedi, des avions de combat israéliens ont frappé des « cibles militaires » dans l'ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis, qui avaient revendiqué la veille une attaque au drone ayant fait un mort à Tel-Aviv. Selon les houthis, l'attaque a fait six morts et près d'une centaine de blessés.
« L'attaque qui a visé les houthis est un (message) en direction de tout le Moyen-Orient, ainsi que le Hezbollah et l'Iran », a affirmé Tomer Bar, selon des propos rapportés par le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee. S'exprimant depuis la base de Ramat David, photographiée deux jours auparavant par un drone du Hezbollah, il a précisé que « la responsabilité de l'armée de l'air est de mettre en œuvre les plans opérationnels dans leur intégralité ». « Tout au long de la guerre, nous maintenons une capacité qui nous permet, si la guerre devait éclater dans le Nord et avec l'Iran, d'être capables » de la mener, a-t-il poursuivi. « Nous agirons de manière aussi décisive que possible contre un ennemi que nous connaissons », a-t-il ajouté, affirmant qu' « il y aura des surprises ». Avant de conclure : « Nous sommes prêts pour la guerre ».
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus