Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Escale furtive de Hochstein à Beyrouth : le message de la dernière chance

L'émissaire américain résolu au fait accompli de l'axe iranien : le front libanais ne peut plus être séparé de celui de Gaza.

Escale furtive de Hochstein à Beyrouth : le message de la dernière chance

L'émissaire américain, Amos Hochstein, lors d'un point de presse à Beyrouth, après son entretien avec le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, mardi 18 juin 2024. Mohammad Azakir/Reuters

« Le conflit entre Israël et le Hezbollah a assez duré. Il est dans l'intérêt de tous de le résoudre rapidement et par la diplomatie, c'est à la fois réalisable et urgent. La situation est dangereuse. » Sans détour, Amos Hochstein a fait passer ce...
« Le conflit entre Israël et le Hezbollah a assez duré. Il est dans l'intérêt de tous de le résoudre rapidement et par la diplomatie, c'est à la fois réalisable et urgent. La situation est dangereuse. » Sans détour, Amos Hochstein a fait passer ce...
commentaires (14)

Comme le décrit l'éditorialiste : ""Le médiateur US (plutôt américano-israélien ou bien alors israélo-américain, on vous laisse le choix) est la coqueluche des dirigeants libanais, qui lui doivent déjà un accord sur la frontière maritime avec l’État hébreu"", il adonc à son actif un "accord maritime frontalier". Mais comme on me laisse le choix, il est bientôt libanais, tant de malice dans le geste, et l'index en pointe. Il a un côté libanais Monsieur Hochstein, sa manière d'être, allemand comme son nom l'indique, (Hautepierre) comme l'autre américano-israélien, il sera le Kissinger du pauvre.

NABIL

20 h 20, le 19 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Comme le décrit l'éditorialiste : ""Le médiateur US (plutôt américano-israélien ou bien alors israélo-américain, on vous laisse le choix) est la coqueluche des dirigeants libanais, qui lui doivent déjà un accord sur la frontière maritime avec l’État hébreu"", il adonc à son actif un "accord maritime frontalier". Mais comme on me laisse le choix, il est bientôt libanais, tant de malice dans le geste, et l'index en pointe. Il a un côté libanais Monsieur Hochstein, sa manière d'être, allemand comme son nom l'indique, (Hautepierre) comme l'autre américano-israélien, il sera le Kissinger du pauvre.

    NABIL

    20 h 20, le 19 juin 2024

  • C'est dans FRANCE 24 ( media pro-sioniste) : " Guerre à Gaza : armée israélienne cherche soldats désespérément L’état-major israélien avertit que l’armée risque d’avoir très vite d’importants problèmes d’effectifs, alors que les pertes s’accumulent aussi côté israélien face au Hamas à Gaza. Mais trouver davantage de soldats n’est pas aisé, d’autant plus que le contexte politique devient de plus en plus tendu, avec notamment un conflit ouvert entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Gallant." Natanyahou est au pied du mur !

    Chucri Abboud

    16 h 02, le 19 juin 2024

  • C'était dans l'OLJ. Au mois de mars, des habitants de Rmeich, un village du Liban Sud ont fait déguerpir des miliciens du Hezbollah, venus installer une rampe de lancement de missiles destinés à Israël. À coups de poing, ils les ont chassés! Quel courage! Ce village mérite d'obtenir le Prix Nobel de la Paix. Et il prouve que le Hezbollah n'est pas une fatalité.

    Fingal Victor

    12 h 43, le 19 juin 2024

  • Il y a la comme un hic. La première puissance militaire continue de tendre l’oreille à une milice qui a pris possession de tout un pays pour exécuter les ordres de ceux qui l’ont toujours armé, et ils viennent courber l’échine et supplier la supplier de cesser ses provocations pour éviter une guerre régionales? On croit rêver. Ils ne demandent que le retrait de cette milice des zones chaudes au lieu d’exiger son désarment sans condition. HB et l’Iran ont flairé leur lâcheté et iront à la guerre nez au vent juste pour voir. Le Liban sera le seul perdant avec les libanais mais qui s’en fout.

    Sissi zayyat

    10 h 46, le 19 juin 2024

  • Nous n’avons pas entendu un seul des emportés au pouvoir. Que font ils, et pourquoi aucun ne dénonce haut et fort le comportement de ce traître qui veut sacrifier notre pays et son peuple dans le seul but de rendre l’Iran plus fort pour négocier les sanctions imposées sur les mollahs et la bombe qui est sur le point d’être fonctionnelle pour terroriser le monde? Les libanais devraient se mobiliser, et en premier lieu les habitants du Sud Liban, ses partisans. Il ne s’agit plus de quelques destructions mais de leur vie. Demain ça sera trop tard. Les gazaouis ont payé cher leur soumission au ham

    Sissi zayyat

    10 h 32, le 19 juin 2024

  • Comment HN va t-il justifier la destruction de notre pays sur un simple caprice? Est ce que les libanais resteront de marbre jusqu’à leur extermination totale, décidée par un traître qui veut les sacrifier dans l’intérêt des mollahs? Plus on lui donne et plus il se montre intraitable fort de la vie des civils qu’il tient en otage pour les sacrifier comme les gazaouis afin de créer une solidarité avec eux, eux les barbares sans foi ni loi qui sont prêts à détruire leur pays pour sauver leur ego et amortir le coût de leurs armes offertes par l’Iran aux dépens de son peuple.

    Sissi zayyat

    10 h 27, le 19 juin 2024

  • Et les libanais alors? Surtout les habitants du Sud Liban, vont ils accepter que HN les décime uniquement pour se sauver la face sous prétexte de défendre Gaza et Rafah? On ne savait pas que ces deux faisaient partie du Liban. HN mise sur l’intervention de l’Iran pour lui sauver la peau. C’est sans compter sur la détermination des américains à soutenir Israël qui vient de conclure des contrats de vente d’armes américaines pour les inciter à ne jamais les abandonner. Le voilà prévenu. Cette fois il ne pourrait pas dire: Ah si j’avais su. Le Liban n’est pas sa propriété, il faut qu’il le sache

    Sissi zayyat

    10 h 22, le 19 juin 2024

  • - MESSAGE DE LA DERNIERE CHANCE. - AMOS LEVE LE DOIGT EN PUISSANCE, - LE SUD LIBAN ET GAZA JUMEAUX, - TEL FUT L,APPEL DES VENDUS HEROS. - NOTRE ENTURBANNE PAR LE NOMBRIL, - EST ATTACHE AU HAMAS SANS FIL, - ET SI CE JUMELAGE AU LIBAN, - EST CATASTROPHE ET ECRASEMENT, - TEL EST LE DESIR DU FAKIH PERSE. - QUI S,EN FOUT SI LE LIBAN S,INVERSE. - ON NOUS FAIT COURIR LE MARATHON, - DES BARBUS QUI MENE A L,IMPLOSION. -NI HOCHSTEIN, SLEEPING JOE ET QUINTETTE, -NE PEUVENT PLUS SAUVER NOTRE TETE. -NOUS SOMMES OTAGES DES BARBUS, -PAR NOS PRESIDENTS ENTRETENUS. = CASSONS LA TEXTURE, AVANT LA FACTURE !

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    10 h 17, le 19 juin 2024

  • Yalla... en gros, nous somme devenu les hotages de la politique étrangère de l'Iran, pas de president avant la libération de Jérusalem, avant que le Fakih n'établisse sont règne de la river to the sea, et avant la venue du 13eme Mehdi. Laissons les a leurs chimères, séparons nous de ces inconscients, meme si le Liban est petit, on se séparent de ces barbares qui veulent vendre leur propre peuple en chair a canon.

    Aboumatta

    09 h 56, le 19 juin 2024

  • Tout comme la classe politique, fut sourde face aux messages de M MACRON suite à l’explosion du port. Cette classe fut sourde face à M LE DRIAN, idem face au FMI, idem face aux manifestations des libanais en 2019..Ces gens sont imperméables à tout. On dirait ( et c’est le cas) qu’ils vivent sur une autre terre, voire une autre planète que le commun des mortels. Aucune empathie, aucune humanité, aucune réaction positive et humaine… Le peuple n’existe que pour servir cette classe qui s’enrichit au fil des jours alors que les libanais crèvent (au sens propre et au sens figuré)

    LE FRANCOPHONE

    09 h 47, le 19 juin 2024

  • Calmer les ardeurs de Tel Aviv !!! Sans succés ? Que Biden hausse le ton et cesse d’envoyer des tonnes d’armes à israel et le natanhell rentrera chez lui .. alors tout ce cinéma de Hochstein alors qu’il suffit d’elever la voix … Une situation certes dificile pour le Liban et particulierement le sud mais il faut aller jusqu’au bout , marre que ces voisins que nous n’avons pas choisi tuent , brûlent et fanfaronnent

    TAMIN FAROUCK

    09 h 15, le 19 juin 2024

  • La diffusion de ces images peuvent laisser perplexe, les photos produites par google street view images faciles à dupliquer sont éloquentes !!

    C…

    08 h 55, le 19 juin 2024

  • Rien de nouveau. Le parti chiite est toujours dans la même situation, "il n'y a pas de cession entre l'Israël et le Liban sans avoir un cessez-le-feu à Gaza", le Hezbollah est en train de relier la question de paix dans le Liban Sud avec l'arrêt des bombardements à Gaza. Nous sommes dans un Etat qui a perdu sa souveraineté, où un parti est devenu le seul gouverneur de pays, et les autres partis lui suivront.

    Ihab Ammoury

    06 h 43, le 19 juin 2024

  • Ils sont au bord du précipice. Difficile d’imaginer après la guerre à venir et les anéantissements associés que les habitants du Sud acceptent encore d’être de la chair à canon au service d’agendas étrangers. La chape de plomb qui les muselle depuis des décennies est sur le point de céder.

    AntoineK

    03 h 21, le 19 juin 2024

Retour en haut