Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les FSI confirment le suicide d'un agent à l'ambassade saoudienne à Beyrouth

Les FSI confirment le suicide d'un agent à l'ambassade saoudienne à Beyrouth

Des policiers devant l'ambassade saoudienne à Beyrouth, en mars 2015. Photo d'archives AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises ont confirmé jeudi qu'un de leurs membres s'est suicidé la veille alors qu'il venait de prendre son service de gardiennage à l'ambassade saoudienne à Beyrouth. 

Le communiqué des FSI a été publié alors que des informations circulaient sur les réseaux sociaux depuis mercredi concernant ce drame. 

La police indique être arrivée à ces conclusions après avoir visionné les enregistrements des caméras de surveillance de l'ambassade. L'agent venait de prendre son service et se trouvait dans le dortoir situé à l'extérieur de l'enceinte de l'ambassade, où il s'est suicidé, selon le communiqué. « Une enquête est en cours concernant les raisons » de son acte, ajoute le texte. 

La police « présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et à ses collègues ». 

Selon l'ONG Embrace, qui fournit des conseils psychologiques et gère l'unique ligne d'assistance téléphonique pour la santé mentale au Liban (1564), 168 personnes se sont suicidées en 2023. Parmi elles, 119 Libanais, 34 Syriens, cinq Éthiopiens, trois Palestiniens et sept personnes de nationalités non précisées.

Cette hausse survient dans un contexte d'importants défis auxquels est confrontée la population libanaise, aux prises avec une crise économique, politique et sociale sans précédent depuis 2019.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises ont confirmé jeudi qu'un de leurs membres s'est suicidé la veille alors qu'il venait de prendre son service de gardiennage à l'ambassade saoudienne à Beyrouth. Le communiqué des FSI a été publié alors que des informations circulaient sur les réseaux sociaux depuis mercredi concernant ce drame. La police indique être...