Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

L'armée israélienne annonce la mort de quatre soldats, tués par un "engin explosif"

Cette photo diffusée par l'armée israélienne le 10 mai 2024 montre des soldats israéliens debout sur un char de combat principal de la brigade Givati opérant dans l'est de Rafah. Photo AFP / Armée israélienne

L'armée israélienne a annoncé vendredi la mort de quatre de ses soldats, tués par un "engin explosif" dans Gaza-ville, dans le nord de la bande de Gaza. "Les quatre soldats ont été tués (...) par un engin explosif près d'une école dans le quartier de Zeitoun" de la ville de Gaza, indique l'armée à l'AFP. Elle précise dans un communiqué que deux militaires, dont un officier, ont été "grièvement blessés" par l'explosion.

Ces morts portent à 271 le nombre de soldats tués dans la campagne militaire israélienne sur Gaza depuis le début de l'offensive au sol le 27 octobre, selon l'armée. En outre, deux soldats israéliens ont été grièvement blessés lors de combats dans le sud de la bande de Gaza, indique l'armée israélienne, sans autre détail.

Le gouvernement israélien s'est juré d'éliminer le Hamas après l'attaque sanglante menée le 7 octobre par les commandos de ce mouvement islamiste palestinien sur le sud d'Israël à partir de la bande de Gaza.

Dans un communiqué, les Brigades al-Qods, branche armée du Jihad islamique palestinien, avaient indiqué vendredi à la mi-journée avoir "fait exploser (...) des mines et des engins explosifs contre plusieurs véhicules" israéliens dans "l'est et le sud du quartier de Zeitoun de Gaza-ville.

De leur côté les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont indiqué avoir bombardé au mortier, avec les brigades al-Qods, des soldats et véhicules israéliens, dans les quartiers est de la ville de Rafah (sud de la bande de Gaza) où l'armée israélienne mène des opérations depuis mardi, après avoir enjoint aux habitants d'évacuer la zone.

L'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre a entraîné la mort de plus de 1.170 personnes, majoritairement des civils, selon un bilan de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes. Environ 250 personnes ont été enlevées par le Hamas. Selon Israël, 128 sont toujours otages à Gaza, dont 36 considérées mortes.

En représailles, Israël a lancé une opération militaire tous azimuts dans la bande de Gaza qui a jusqu'ici fait 34.904 morts, en majorité des civils, selon le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas à Gaza.


L'armée israélienne a annoncé vendredi la mort de quatre de ses soldats, tués par un "engin explosif" dans Gaza-ville, dans le nord de la bande de Gaza. "Les quatre soldats ont été tués (...) par un engin explosif près d'une école dans le quartier de Zeitoun" de la ville de Gaza, indique l'armée à l'AFP. Elle précise dans un communiqué que deux militaires, dont...