Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

La réponse israélienne se précise, envers et contre l’avis de Washington

Selon plusieurs observateurs, la réponse de Tel-Aviv aux représailles iraniennes de samedi soir est imminente.

La réponse israélienne se précise, envers et contre l’avis de Washington

Le président américain Joe Biden dans le Bureau ovale, à la Maison-Blanche, le 15 avril 2024. Elizabeth Frantz/Reuters

Son rôle a été décisif pour contrecarrer la riposte iranienne directement menée contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche. En déployant des avions et deux destroyers à missiles guidés en Méditerranée orientale, Washington aurait détruit plus...
Son rôle a été décisif pour contrecarrer la riposte iranienne directement menée contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche. En déployant des avions et deux destroyers à missiles guidés en Méditerranée orientale, Washington aurait détruit plus...
commentaires (8)

Tu as beau dire, mon cher Chucri, ce Netan... aux milles qualificatifs tient bien son metier en protegeant son pays que les uns et les autres ne cherchent qu'a detruire au lieu de composer et de s'occuper du bonheur de leurs peuples. Nous, libanais avons plus que suffisamment souffert et paye pour cette maudite cause palestinienne qui nous a uses, qui a detruit notre jeunesse et qui a ravage le pays. Que ceux qui veulent les defendre aillent donc chez les palestiniens lutter avec eux au lieu de detruire davantage notre beau pays sequestre par d'autres malefiques intentions!!!

RAYMOND SAIDAH

19 h 25, le 16 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Tu as beau dire, mon cher Chucri, ce Netan... aux milles qualificatifs tient bien son metier en protegeant son pays que les uns et les autres ne cherchent qu'a detruire au lieu de composer et de s'occuper du bonheur de leurs peuples. Nous, libanais avons plus que suffisamment souffert et paye pour cette maudite cause palestinienne qui nous a uses, qui a detruit notre jeunesse et qui a ravage le pays. Que ceux qui veulent les defendre aillent donc chez les palestiniens lutter avec eux au lieu de detruire davantage notre beau pays sequestre par d'autres malefiques intentions!!!

    RAYMOND SAIDAH

    19 h 25, le 16 avril 2024

  • Ce criminel de guerre de Natyahou est traité exactement comme un enfant gâté, espiègle , ingrat, culotté , malappris, gougeat , qui mord la paume qui lui donne du pain , qui exaspére à la fois ses donneurs comme ses pourfendeurs , et qui pense á tous les maléfices possibles et imaginables afin d'échapper à la prison très prochaine ! Quelle vergogne que de voir le président de la premiére puissance mondiale s'agenouiller devant lui pour le supplier ! Quelle honte que de supplier un criminel de nous épargner la troisiéme guerre mondiale ! Nous sommes tombés bien bas !

    Chucri Abboud

    17 h 08, le 16 avril 2024

  • La riposte Iranienne a permis à Israël de se conforter et surtout à Netanyahu de sortir de son isolement. L’Iran aurait du déposer une simple plainte à l’ONU pour faire condamner Israël qui se retrouvera en Core plus isolé que jamais.

    Mohamed Melhem

    11 h 48, le 16 avril 2024

  • Netanyahou est prêt à plonger le monde, du moins la région, dans le chaos, pour rester au pouvoir. Pour lui, la guerre est la condition de sa survie!

    Politiquement incorrect(e)

    11 h 11, le 16 avril 2024

  • Les pays occidentaux ne maîtrisent pas la langue des dictateurs en herbe qui se voient deja maîtres du monde et c’est tout le problème. A force de croire en leurs promesses et leurs mensonges qui n’ont pas de limites, les fossoyeurs du monde avancent masqués et s’arment pour gagner du terrain pendant que les autres essayent de les dissuader en faisant courir le monde à sa perte. Nous les observons depuis des décennies et aucun indice ne prouve leur bonne foi ni leur honnêteté. Il veulent tous retrouver leurs empires et il serait temps de leur montrer leurs limites. Le reste c’ est du blab bla

    Sissi zayyat

    10 h 55, le 16 avril 2024

  • La férocité inouïe de l’opération du 7 octobre avait induit un courant de sympathie envers l’État hébreu. La riposte démesurée a inversé la tendance. Il en est de même aujourd’hui. La quasi unanimité des Etats a pris, au moins en parole, mais parfois en acte, la défense d’Israël. Même des pays arabes ont agit, ouvertement ou en silence, pour contrer l’opération iranienne. Une riposte trop violente de la part d’Israël risquerait de lui faire perdre cet acquis. Elle doit donc être mesurée et avoir la valeur d’un avertissement sans frais.

    Yves Prevost

    08 h 19, le 16 avril 2024

  • le titre devrait etre "une nouvelle provocation se precise..."

    Jimmy Barakat

    06 h 59, le 16 avril 2024

  • Donc nous sommes sur le point de déclencher une guerre mondiale , et probablement nucléaire , atomique , rien que pour sauver Natanyahou de la prison ferme ! C'est certainement la fin du monde tant recherchée par ces messianiques au pouvoir !

    Chucri Abboud

    01 h 03, le 16 avril 2024

Retour en haut