Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - ÉCLAIRAGE

Au lendemain de l’attaque iranienne, quelles réponses israéliennes possibles ?

Après les frappes de drones et de missiles lancées par Téhéran contre l’État hébreu samedi soir, ce dernier a promis de riposter.

Au lendemain de l’attaque iranienne, quelles réponses israéliennes possibles ?

Des manifestants iraniens brandissent leur drapeau et le drapeau palestinien lors d'un rassemblement sur la place de la Palestine à Téhéran, après l'attaque de drones et de missiles menée samedi soir par la République islamique contre Israël. Atta Kenare/AFP

À peine la riposte iranienne avait-elle commencé, peu avant 23 heures samedi soir, que la question était déjà sur toutes les lèvres : quelle va être la réponse d’Israël ? Ces dernières heures, la région était suspendue à l’attaque de centaines de...
À peine la riposte iranienne avait-elle commencé, peu avant 23 heures samedi soir, que la question était déjà sur toutes les lèvres : quelle va être la réponse d’Israël ? Ces dernières heures, la région était suspendue à l’attaque de centaines de...
commentaires (13)

EQUITE ! VERITES ! LIBRE EXPRESSION !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 50, le 15 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • EQUITE ! VERITES ! LIBRE EXPRESSION !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 50, le 15 avril 2024

  • L,EQUITE ET LA VERITE SONT UNE. IL N,Y A PAS DEUX. LE FANATISME AVEUGLE QUI VEUT QUE TOUJOURS CEUX QUE L,ON N,AIME PAS SONT LES SEULS A BLAMER SINON... TOUS SANS EXCEPTION, PARTIS, CHEFS ET ORGANISATION, DE LEUR PLUS PETIT A LEUR PLUS GRAND SONT TOUS ACHETES ET VENDUS DANS CE PAYS. HELAS EQUITE ET VERITE N,ONT PAS DE SENS POUR CEUX INFECTES DES VIRUS DU FANATISME ET DE LA HAINE, MEME QUAND ILS FURENT PARTIE PRENANTE DE LA CREATION DE CEUX QU,ILS HAISSENT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 39, le 15 avril 2024

  • Nous cernons de quel côté se situe ces commentateurs et ils sont même sûrement payé pour imprégner le doute, diluer la vérité, donner leur avis erroné. Cependant cela reste leur position, ils choisissent leur camp. Comme on l'observe trop souvent à mon goût, "difficile de mordre la main qui nous donne". Ils choisissent une vie meilleure ici-bàs, plutôt que de soigner leur conscience. Ils vendent leur âme au diable !

    peacepeiche@gmail.com

    11 h 11, le 15 avril 2024

  • TOUT LE MONDE SAIT QUE JE NE SUIS NI UN FAN DE L,IRAN NI DE SES ACCESSOIRES. MAIS L,HYSTERIE N,AIDE PAS. I;L Y A DES LOIS DANS CE MONDE ET DES LOIS DE GUERRE, DES LOIS CONTRE L,.USURPATION DES TERRES, POUR LESQUELLES LES HYPOCRITES ONT POUR L,UKRAINE ET POUR LA PALESTINE DEUX POIDS ET DEUX MESURES. HITLER N,EST PAS MORT. IL A LAISSE DANS LE MONDE UN TAS D,AUTRES HITLER PLUS FOUS QUE L,ORIGINAL, DEFENSEURS DE CERTAINS GENOCIDES, PARTICIPANTS DANS D,AUTRES OU MEME PRODROMES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 01, le 15 avril 2024

  • L,ATTAQUE IRANIENNE ETAIT UNE RIPOSTE AU BOMBARDEMENT DE SON CONSULAT, SOL IRANIEN, A DAMAS. DONC DECLARATION DE GUERRE PAR ISRAEL. UNE NOUVELLE ATTAQUE D,ISRAEL NE SERAIT PAS UNE RIPOSTE, MAIS UNE SECONDE DECLARATION DE GUERRE CAR ILS VEULENT COUTE QUE COUTE EMBARQUER LES AMERICAINS ET LE NATO DANS UNE GUERRE PREMATUREE POUR EUX ET NON PROVOQUEE PAR L,IRAN.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 49, le 15 avril 2024

  • Une bonne riposte serait quelques missiles tirés de sous-marins.

    Yves Prevost

    08 h 10, le 15 avril 2024

  • Messieurs de L'OLJ , vous avez trop d'abonnés qui commentent vos colonnes presque tous les jours, vous devriez avoir honte , et ... c'est bien dangereux pour votre réputation !

    Chucri Abboud

    03 h 33, le 15 avril 2024

  • HB ne moufte pas il sait que les israéliens n’attendent que ça pour raser tout son quartier et son bunker avec. Les pays qui sont venus à l’aide ‘Israël savent à quels barbares ils ont affaires puisqu’ils n’arrêtent pas d’agresser le monde dans la mer comme sur terre pour que l’Iran puisse fanfaronner en se faisant passer pour un état fort alors que le régime a détruit toutes ses institutions pour pouvoir régner sans partage sur un peuple qui ne veut pas de lui. Car vous rappelle quelqu’un? Nos barbus ont procédé de la même manière et il y en a qui croient encore en eux malheureusement.

    Sissi zayyat

    19 h 18, le 14 avril 2024

  • L'Iran a fait la démonstration de son impuissance face à Israël. La pluie de missiles et de drones iraniens a été interceptée par la coalition internationale avec Israël. Seule une fillette a été blessée. L'Iran ne doit pas s'engager dans une guerre totale avec Israël qui pourrait lui être très préjudiciable. Au plan militaire, Israël dispose d'une bombe capable de perturber tous les réseaux de communication iraniens, paralysant le pays. Sans compter d'autres types de bombes et missiles. Que ferait alors le Hezbollah? Envoyer missiles et drones contre Israël? Risques énormes pour le Liban...

    Michel Le Tallec

    18 h 30, le 14 avril 2024

  • Tout ce que l’Iran a réussi à faire c’est de ressouder le monde entier pour Israël et montrer son échec totale et honteux de sa réplique Une petite fille bedoin blessée et un département militaire touché sans dégâts important ni victimes Quelle victoire Iranienne avec 300 missiles lancées Israël ne doit pas répliquer maintenant pour garder la sympathie du monde aujourd’hui mais il est certain qu’un jour les centrales nucléaires Iraniennes seront démolis avec raison puisque l’Iran a montré qu’elle pouvait attaquer Israël directement

    LA VERITE

    16 h 43, le 14 avril 2024

  • Une petite attaque annoncé, préparé et synchronisé pour faire semblant que ... L'Iran a convaincu ses supporters et Israël aussi. Les diplomates pourront dîner ensembles et se féliciter.

    Fuzzy

    15 h 52, le 14 avril 2024

  • Les armées de trois Grandes Puissances avec leurs avions super-sophistiqués ont été obligées d'aider Israël de tout leur poids : l'Amérique, la Grande-Bretagne et la France pour essayer d'intercepter plus de 250 missiles balistiques, drones etautres bombes extrêmement dangereuses ... Imaginez des milliers de missiles envoyés en tous en même temps au cas où Israel ne s'arrêtait pas ! Rien qu’à partir du Sud Liban , on assisterait à l'envoi de plus de 150000 missiles en une fois et à distance nulle !

    Chucri Abboud

    15 h 44, le 14 avril 2024

  • Que conclure sur la convocation par Téhéran des ambassadeurs britannique, français et allemand. Qu’elle entend déclencher une autre guerre, un streap tease diplomatique pour protester contre des propos tenus par les autorités de leurs pays, et finalement, puisque l’honneur est sauf par le lacement des drones, qui n’ont pas fait de dégâts considérables, on espère que les choses se tassent, une histoire de revenir à la normale. C’est en apparence ce qu’espère Téhéran ayant en point de mire l’obtention de la bombinette atomique…

    NABIL

    14 h 42, le 14 avril 2024

Retour en haut