Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des balles perdues font 3 blessés à Tripoli lors du passage d'un convoi funéraire du Jihad islamique


Des balles perdues font 3 blessés à Tripoli lors du passage  d'un convoi funéraire du Jihad islamique

Le pare-brise d'une voiture fracassé par des balles perdues, à Tripoli, le 4 avril 2024. Photo fournie par Michel Hallak

Des tirs nourris ont fait trois blessés lors du passage d'un convoi transportant la dépouille d'un combattant du Jihad islamique tué au Liban-Sud, alors qu'il se dirigeait jeudi vers le camp de Nahr el-Bared à Tripoli, a rapporté notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. 

Parmi les blessés, figure une fillette et une ressortissante éthiopienne. Leurs blessures sont légères. 

Les tirs ont également endommagé des voitures, des habitations et des panneaux solaires. 

Les tirs de célébration sont une pratique courante qui cause chaque année plusieurs morts et blessés au Liban. En 2023, près de trente personnes avaient été touchées par des balles perdues.

Mercredi, le Jihad islamique avait annoncé que Mohammad Abdel Aziz el-Rantissi, âgé de 32 ans, a été tué « aux frontières de la Palestine occupée, au Liban-Sud, au cours de la bataille du Déluge d'al-Aqsa, alors qu'il accomplissait son devoir de combattant ». Les funérailles de ce milicien victime d'une frappe israélienne devaient avoir lieu jeudi après-midi.

Selon notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah, 16 membres du Jihad islamique ont été tués depuis les attaques sanglantes du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre 2023, surnommées Deluge d'al-Aqsa, en référence à la mosquée de Jérusalem.



Des tirs nourris ont fait trois blessés lors du passage d'un convoi transportant la dépouille d'un combattant du Jihad islamique tué au Liban-Sud, alors qu'il se dirigeait jeudi vers le camp de Nahr el-Bared à Tripoli, a rapporté notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Parmi les blessés, figure une fillette et une ressortissante éthiopienne. Leurs blessures sont...