Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Les camps palestiniens au Liban dans le viseur d'Israël ?

L’État hébreu accuse Mounir Maqdah, haut cadre du Fateh au pays du Cèdre, de faciliter la contrebande d’armes iraniennes vers la Cisjordanie.

Les camps palestiniens au Liban dans le viseur d'Israël ?

Vue du camp de Aïn el-Heloué (Liban-Sud) lors des affrontements de juillet 2023 entre groupes palestiniens rivaux. Photo Mohammad Yassine/« L’Orient-Le Jour »

Ce 21 août 2024, Israël a éliminé dans une frappe de drone à Saïda, Khalil Maqdah, frère de Mounir Maqdah, officier du Fateh. Dans ce contexte, nous vous proposons la (re)lecture de ce papier, écrit en date du 29 mars 2024.Un œil sur le Hamas, un autre sur le Fateh. En pleine guerre à Gaza, Israël accuse Mounir Maqdah, officier du Fateh résidant habituellement dans le camp de Aïn el-Heloué au Liban-Sud, de se tenir derrière « la contrebande d’armes fabriquées en Iran vers le district de Judée et de Samarie » (Cisjordanie occupée), comme on peut lire sur la section arabe du site web de l’armée israélienne. « Dans le cadre de l'opération menée par la Sûreté générale (israélienne) pour contrer (les actes de) Mounir Maqdah, nombre de ces armes modernes ont été saisies », ajoute le site de l’armée israélienne. Celle-ci soupçonne...
Ce 21 août 2024, Israël a éliminé dans une frappe de drone à Saïda, Khalil Maqdah, frère de Mounir Maqdah, officier du Fateh. Dans ce contexte, nous vous proposons la (re)lecture de ce papier, écrit en date du 29 mars 2024.Un œil sur le Hamas, un autre sur le Fateh. En pleine guerre à Gaza, Israël accuse Mounir Maqdah, officier du Fateh résidant habituellement dans le camp de Aïn el-Heloué au Liban-Sud, de se tenir derrière « la contrebande d’armes fabriquées en Iran vers le district de Judée et de Samarie » (Cisjordanie occupée), comme on peut lire sur la section arabe du site web de l’armée israélienne. « Dans le cadre de l'opération menée par la Sûreté générale (israélienne) pour contrer (les actes de) Mounir Maqdah, nombre de ces armes modernes ont été saisies », ajoute le site de l’armée...
commentaires (6)

…pour vivre dignement ils doivent avoir accès à l’éducation, et pouvoir accéder aux professions libérales, et aux métiers : plombier, électricien, mécanicien…. Et payer les impôts sur leurs salaires.

Hacker Marilyn

01 h 40, le 31 mars 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • …pour vivre dignement ils doivent avoir accès à l’éducation, et pouvoir accéder aux professions libérales, et aux métiers : plombier, électricien, mécanicien…. Et payer les impôts sur leurs salaires.

    Hacker Marilyn

    01 h 40, le 31 mars 2024

  • Il faut désarmer les réfugiés palestiniens et leur permettre de vivre dignement en attendant qu’ils rejoindront leurs pays.

    Mohamed Melhem

    04 h 40, le 30 mars 2024

  • Retour à la première case ??

    Wow

    12 h 40, le 29 mars 2024

  • Tout le monde sait qu'Israël n'a pas besoin de trouver des prétextes pour se lancer dans une attaque contre les Palestiniens, surtout pas HN, mais il fait en sorte de lui faciliter la tâche en les sacrifiant tout comme le peuple libanais pour s’offrir un semblant de triomphe avec un cessez-le-feu une fois le pays détruit et les morts entassés. Les palestiniens n’ont toujours pas compris qu’il y a des prétendus alliés qui se révèlent pire que les vrais ennemis. Ils se sont perdus et leur cause avec. HN n’en a rien à cirer de rien,il a d’autres chats à fouetter. L’Iran passe avant tout le monde.

    Sissi zayyat

    11 h 35, le 29 mars 2024

  • @M & M , vous m'avez bien fait rigoler.

    Dorfler lazare

    11 h 03, le 29 mars 2024

  • Attention, pas touche aux camps de réfugiés palestiniens. Israël doit se plaindre auprès de l’ONU des attaques palestiniennes en Israël à partir du Liban , et c’est à l’ONU d’y remédier. SIMPLEMENT.

    Mohamed Melhem

    05 h 02, le 29 mars 2024

Retour en haut