Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï condamne l'attaque revendiquée par l'État islamique en Russie


Raï condamne l'attaque revendiquée par l'État islamique en Russie

Le chef de l'Église maronite Béchara Raï prononçant son homélie dominicale à Bkerké, le 24 mars 2024. Photo ANI

Le chef de l'Église maronite Béchara Raï a condamné dimanche l'attaque revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI) d'une salle de concert de la banlieue de Moscou vendredi, qui a fait plus de 130 victimes.

Dans son homélie dominicale, le prélat a dénoncé « le massacre perpétré par l'État islamique vendredi dans un music-hall à la périphérie de Moscou », rapporte l'Agence nationale d'information.  « Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et aux autorités de Moscou, et demandons à l'ambassade de Russie à Beyrouth de les transmettre », a-t-il dit.

Un sit-in de solidarité avec les victimes de l'attaque a eu lieu samedi soir devant le siège de l'ambassade de Russie à Beyrouth. Présent sur les lieux auprès d'une dizaine de personnes, l'ambassadeur Alexandre Rodakov a estimé que l'attaque est un « acte lâche et méprisable ».

Le patriarche maronite a par ailleurs déploré l'impact de la guerre menée par la Russie en Ukraine sur les familles et les enfants. Il a aussi pointé du doigt les répercussions de la guerre entre Israël  et le Hamas sur les enfants de Gaza. « N'oublions pas les enfants de Gaza qui sont soumis à un véritable génocide dans les hôpitaux (...) et qui font la queue pour obtenir une portion de nourriture », a souligné le prélat, déplorant « le silence du monde » face à ce qui se passe.

Selon un nouveau communiqué dimanche du ministère de la Santé du Hamas, la guerre de Gaza a jusque-là fait au moins 32 226 tués et 74 518 blessés.

Le chef de l'Église maronite Béchara Raï a condamné dimanche l'attaque revendiquée par le groupe jihadiste État islamique (EI) d'une salle de concert de la banlieue de Moscou vendredi, qui a fait plus de 130 victimes.Dans son homélie dominicale, le prélat a dénoncé « le massacre perpétré par l'État islamique vendredi dans un music-hall à la périphérie de Moscou »,...