Rechercher
Rechercher

Sport - Gymnastique

Les jeunes gymnastes libanais brillent à Dubaï

Ali Bassem Laam et Matteo el-Beyrouthi ont respectivement décroché la 1re et la 2e place de leur catégorie d'âge.

Les jeunes gymnastes libanais brillent à Dubaï

Ali Bassem Laam (au centre) et Matteo el-Beyrouthi (à gauche) posant sur le podium des championnats internationaux de gymnastique qui se sont tenus à Dubaï, en mars 2024. Photo ANI

La gymnastique libanaise a de beaux jours devant elle. Lors des championnats internationaux juniors qui se sont tenus la semaine dernière aux Émirats arabes unis, à Dubaï, Ali Bassem Laam (originaire de Nabatiyé), et Matteo el-Beyrouthi (du Kesrouan) ont respectivement glané les première et la deuxième place de leur catégorie d'âge.

Les deux jeunes athlètes, âgés de 11 ans, ont concouru face à des adversaires issus de nombreux pays arabes, dont les Émirats arabes unis, le Koweït, l'Arabie saoudite, le sultanat d’Oman, la Jordanie.

Licencié du club de Bouddha à Adma (Kesrouan), Matteo el-Beyrouthi a remporté 4 médailles lors des 6 compétitions auxquelles il a participé dans sa tranche d'âge (niveau 4) : l'or aux barres parallèles et aux anneaux, et le bronze au sol  ainsi qu'au cheval d'arçons. Des résultats qui lui ont permis d'obtenir la deuxième place au classement général dans sa catégorie d'âge.

Il s'agissait de sa deuxième participation à ces championnats, lui qui est champion du Liban en gymnastique depuis trois ans.


Matteo el-Beyrouthi posant avec ses médailles glanées lors des championnats internationaux de gymnastique qui se sont tenus à Dubaï, en mars 2024. Photo ANI

La gymnastique libanaise a de beaux jours devant elle. Lors des championnats internationaux juniors qui se sont tenus la semaine dernière aux Émirats arabes unis, à Dubaï, Ali Bassem Laam (originaire de Nabatiyé), et Matteo el-Beyrouthi (du Kesrouan) ont respectivement glané les première et la deuxième place de leur catégorie d'âge.Les deux jeunes athlètes, âgés de 11 ans,...

commentaires (2)

NOS JEUNES GYMNASTES BRILLENT A DUBAI ... ET NOS VIEILLES PATATES S,INCLINENT AU QATAR.

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 48, le 21 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NOS JEUNES GYMNASTES BRILLENT A DUBAI ... ET NOS VIEILLES PATATES S,INCLINENT AU QATAR.

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 48, le 21 mars 2024

  • Comment peuvent-ils avoir uniquement des adversaires arabes dans des championnats internationaux? N'y a-t-il pas une incohérence?

    Georges Olivier

    13 h 03, le 21 mars 2024

Retour en haut