Une dispute entre deux familles – désignées par les initiales A. et H. – dans la localité de Bourj el-Arab, dans le Akkar (Liban-Nord), a dégénéré, conduisant à un blocage de la principale route reliant la localité de Abdé à celle de Halba, selon notre correspondant dans la région Michel Hallak.
La circulation a été détournée vers d'autres routes secondaires et des coups de feu ont été tirés en l’air par un homme armé qui faisait partie des individus impliquées dans la dispute, qui concernait des « différends antérieurs ». L’incident n’a pas fait de blessés. Un cordon de sécurité a ensuite été établi par l’armée et les services de renseignements, et des recherches sont en cours pour retrouver les auteurs.
Ce n’est pas la première fois que Bourj el-Arab est le théâtre de rixe et d’affrontement musclés entre différents groupes habitant la localité. En janvier dernier, des jeunes issus de deux familles rivales s’étaient tirés dessus, lors d'une bagarre dans la rue principale du village, faisant au moins deux blessés.
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans