Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Russie

Un mort et trois blessés dans des frappes ukrainiennes, 14 drones détruits

Un homme travaillant au milieu de ruines de bâtiments à Hanzhenkova près de Makiivka (Makeyevka), dans des régions contrôlées par la Russie, le 12 mars 2024. Photo STRINGER / AFP

Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées jeudi dans des frappes ukrainiennes visant la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a indiqué le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.

Cette déclaration intervient alors que le ministère russe de la Défense a indiqué avoir détruit dans la nuit 14 drones ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod et celle de Koursk, elle aussi frontalière de l'Ukraine.

Les attaques de drones visant le territoire russe se multiplient ces derniers jours, à l'approche du scrutin présidentiel, prévu du 15 au 17 mars en Russie et qui doit voir le président Vladimir Poutine triompher pour un nouveau mandat de six ans.

"Selon les premières informations, un conducteur a été tué dans une frappe visant sa voiture" dans la région de Belgorod, a écrit M. Gladkov sur Telegram, en précisant que des ambulances se sont rendues sur les lieux pour apporter une assistance à deux femmes et un homme blessés.

Dans la ville de Belgorod, deux maisons et un établissement médical ont été endommagés par les frappes, selon la même source.

Pour sa part, le ministère russe de la Défense a indiqué avoir empêché "au cours de la nuit dernière, des tentatives du régime de Kiev de mener des attaques terroristes avec des drones aériens contre des sites sur le territoire russe".

Au total, "14 drones ont été interceptés et détruits au-dessus de la région de Belgorod (11) et celle de Koursk (3)", a-t-il précisé.

Mercredi, des dizaines de drones ukrainiens ont visé plusieurs régions russes, en ciblant notamment des sites d'infrastructure énergétique.

Depuis l'été dernier, l'armée ukrainienne a multiplié les attaques de drones contre la Russie, frappant de plus en plus loin dans le territoire russe pour répliquer aux attaques de Moscou contre son propre territoire.


Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées jeudi dans des frappes ukrainiennes visant la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a indiqué le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.

Cette déclaration intervient alors que le ministère russe de la Défense a indiqué avoir détruit dans la nuit 14 drones ukrainiens...