Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Israël-Hamas

Un missile israélien relié à un drone tombe sans exploser à Hrajel, dans le Mont-Liban

Un missile israélien relié à un drone tombe sans exploser à Hrajel, dans le Mont-Liban

Le missile tombé à Hrajel dans le Kesrouan a été pris en photo par des habitants avant l'arrivée de l'armée libanaise. Photo Agence nationale d'information, (ANI, officielle)

Un missile israélien a fini sa course mardi dans le village de Hrajel, dans le Kesrouan, sans exploser et sans faire de victimes, rapporte à L’Orient-Le Jour le président du conseil municipal de ce village chrétien, Tony Zoughaib. Le missile qui était « relié à un drone » selon l’élu, est « visiblement tombé par erreur dans le village, alors qu’il se dirigeait vers la Békaa pour un raid ».

« Le missile est tombé dans un terrain non construit entouré d’habitations, à une cinquantaine de mètres de l’autoroute, à l’entrée du village, dans le quartier dit Saoumaha », précise encore M. Zoughaib, ajoutant qu’aucun dégât n’a été constaté.

L’incident a semé l’émoi au sein de la population de cette localité située à quelques kilomètres des pistes de Faraya et Faqra, dans les hauteurs du Kesrouan. Depuis le 7 octobre 2023, cette région située à 1300 mètres d’altitude dans le Mont-Liban, sur la route de la célèbre station de ski de Mzaar Kfardebian et du centre de villégiature de Faraya, est quotidiennement survolée par les avions israéliens de reconnaissance et d’observation.

« Nous entendons régulièrement le bruit des avions israéliens. Mais cette fois, nous avons entendu un fort sifflement avant la chute du missile. Et je ne vous le cache pas, la population a eu peur », avoue l’élu.

L’armée et les services concernés se sont rapidement rendus sur les lieux. « L’armée a bouclé le périmètre et éloigné les habitants », souligne Tony Zoughaib, précisant qu'il attend d'en savoir plus sur l'engin.

Un missile israélien a fini sa course mardi dans le village de Hrajel, dans le Kesrouan, sans exploser et sans faire de victimes, rapporte à L’Orient-Le Jour le président du conseil municipal de ce village chrétien, Tony Zoughaib. Le missile qui était « relié à un drone » selon l’élu, est « visiblement tombé par erreur dans le village, alors qu’il se dirigeait vers la Békaa...