Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de la Santé déplore les retards dans les livraisons de médicaments en raison des grèves

Le ministère de la Santé déplore les retards dans les livraisons de médicaments en raison des grèves

Dans une pharmacie au Liban. Photo d’archives AFP

Le ministère libanais de la Santé a déploré, mercredi, les retards dans la livraison des médicaments pour le cancer et les maladies chroniques, qu’il distribue à prix réduit aux patients, en raison de la grève des fonctionnaires qui a duré deux semaines et qui n’a été débloquée que lundi.

Un communiqué du ministère fait état d'une pénurie de ces médicaments qui n’ont pas été livrés à temps par les importateurs, bien qu’ils soient disponibles dans les dépôts, en raison du retard dans les transferts à la Banque du Liban (BDL), chargée de libérer les fonds à l’adresse des commerçants.

« Le ministère de la Santé appelle tous les acteurs concernés à prendre en compte les répercussions négatives de leurs actions sur les plus vulnérables. Le processus de financement des médicaments aux importateurs par les canaux officiels est une garantie de non-accumulation des dettes au niveau du secteur privé. Il faut donner la priorité à la santé des malades, en toute circonstance », ajoute le communiqué.

Le ministère libanais de la Santé a déploré, mercredi, les retards dans la livraison des médicaments pour le cancer et les maladies chroniques, qu’il distribue à prix réduit aux patients, en raison de la grève des fonctionnaires qui a duré deux semaines et qui n’a été débloquée que lundi.Un communiqué du ministère fait état d'une pénurie de ces médicaments qui n’ont pas...