Le ministère de la Santé déplore les retards dans les livraisons de médicaments en raison des grèves
OLJ /
le 06 mars 2024 à 12h01
Dans une pharmacie au Liban. Photo d’archives AFP
Le ministère libanais de la Santé a déploré, mercredi, les retards dans la livraison des médicaments pour le cancer et les maladies chroniques, qu’il distribue à prix réduit aux patients, en raison de la grève des fonctionnaires qui a duré deux semaines et qui n’a été débloquée que lundi.
Un communiqué du ministère fait état d'une pénurie de ces médicaments qui n’ont pas été livrés à temps par les importateurs, bien qu’ils soient disponibles dans les dépôts, en raison du retard dans les transferts à la Banque du Liban (BDL), chargée de libérer les fonds à l’adresse des commerçants.
« Le ministère de la Santé appelle tous les acteurs concernés à prendre en compte les répercussions négatives de leurs actions sur les plus vulnérables. Le processus de financement des médicaments aux importateurs par les canaux officiels est une garantie de non-accumulation des dettes au niveau du secteur privé. Il faut donner la priorité à la santé des malades, en toute circonstance », ajoute le communiqué.
Le ministère libanais de la Santé a déploré, mercredi, les retards dans la livraison des médicaments pour le cancer et les maladies chroniques, qu’il distribue à prix réduit aux patients, en raison de la grève des fonctionnaires qui a duré deux semaines et qui n’a été débloquée que lundi.Un communiqué du ministère fait état d'une pénurie de ces médicaments qui n’ont pas été livrés à temps par les importateurs, bien qu’ils soient disponibles dans les dépôts, en raison du retard dans les transferts à la Banque du Liban (BDL), chargée de libérer les fonds à l’adresse des commerçants.« Le ministère de la Santé appelle tous les acteurs concernés à prendre en compte les répercussions négatives de leurs actions sur les plus vulnérables. Le processus de financement des médicaments aux importateurs...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.