Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Incursions israéliennes ratées : une (petite) victoire pour le Hezbollah ?

Le parti chiite estime avoir l'avantage sur son ennemi quand il s'agit notamment d'opérations terrestres.

Incursions israéliennes ratées : une (petite) victoire pour le Hezbollah ?

Un drapeau du Hezbollah planté près de la frontière libano-israélienne, en 2019. Mahmoud Zayyat/AFP

« Les Israéliens tâtent le terrain. » C’est ainsi qu’un proche du Hezbollah explique les deux tentatives (non confirmées) d’incursion israélienne qui auraient eu lieu dimanche soir au Liban-Sud, et que le parti chiite affirme avoir déjouées. Menées...
« Les Israéliens tâtent le terrain. » C’est ainsi qu’un proche du Hezbollah explique les deux tentatives (non confirmées) d’incursion israélienne qui auraient eu lieu dimanche soir au Liban-Sud, et que le parti chiite affirme avoir déjouées. Menées...
commentaires (9)

J’ai lu dans un journal italien les israéliens sont entrain de prendre du territoire dan la Cisjordanie pour faire des colonies et ils ne sont pas loin de Bethleem .

Eleni Caridopoulou

22 h 53, le 06 mars 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • J’ai lu dans un journal italien les israéliens sont entrain de prendre du territoire dan la Cisjordanie pour faire des colonies et ils ne sont pas loin de Bethleem .

    Eleni Caridopoulou

    22 h 53, le 06 mars 2024

  • Le Hezbollah n'a rien de Libanais puisqu'il prend ses ordres en Iran et sert des intérêts qui n'ont rien avoir avec le Liban. C'et le pays qui finira par payer les actes irresponsables du parti Iranien. Israël est technologiquement si avancée qu'elle n'a pas besoin de faire incursions. La preuve: Gaza. Ils y sont entrés comme dans du beurre malgré les tunnels et ont pacifié tout le nord en près de 4 mois dans un environnement totalement acquis aux Palestiniens. Le Hezbollah est honnis par plus de 70% des Libanais, il est infiltré jusque la prunelle de ses yeux et vous croyez qu'il résistera?

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    15 h 21, le 06 mars 2024

  • La première partie de mon commentaire a été censurée. Du coup ça ne ressemble plus à rien ce que vous avez daigné publier.

    Sissi zayyat

    15 h 03, le 06 mars 2024

  • Tandis que certains frappent en l'air, d'autres se mesurent sur terre en face à face. Différencié la technique du lâche et du franc !

    peacepeiche@gmail.com

    12 h 02, le 06 mars 2024

  • …n’ont de cesse de lui demander de ne pas détruire leur pays pour une cause qui ne les concerne pas. Il fanfaronne en sachant qu’il est déjà vaincu et le Liban avec. Que ferons-nous si par malheur Israël envahit n’être pays et refuse de le quitter en l’annexant comme il a fait pour les autres régions en Palestine pour garantir sa paix hein? Il sera où pour les en empêcher?

    Sissi zayyat

    11 h 59, le 06 mars 2024

  • Il faut arrêter de dire la milice pro-iranienne en parlant du Hezbollah, ses combattants sont plus libanais que nous tous puisqu'ils se battent en donnant leur vie contre Israël, le plus grand ennemi et agresseur du Liban.

    BASSIL Antonio

    11 h 41, le 06 mars 2024

  • EQUITE OBLIGE : SANS L,AVIATION, DANS UNE INCURSION TERRESTRE AU SUD DU LIBAN, OU UNE CONFRONTATION TETRRESTRE DANS LE NORD D,ISRAEL, TSAHAL SE FERAIT CASSER LA FIGURE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 55, le 06 mars 2024

  • Hezbollah pense aux civils ?? Les libanais ne sont pas jihadistes !! rien qu’en lisant les 2 premières lignes … ce que le Hezbollah omet de dire… Israël possède une supériorité aérienne.. technologique.. les civils israéliens ont des abris aussi bien au sein de leurs appartements ( c’est obligatoire par leur loi d’avoir une pièce spéciale) des abris pour tous les quartiers voire toutes les rues… au liban? Y a quoi comme protection ? Ni défense anti aérienne efficace.. ni abris… y a rien… sans parler de la misère économique et la faillite financière de la république libanaise !!

    LE FRANCOPHONE

    08 h 48, le 06 mars 2024

  • Il n’y a pas "d’incursion ratée", ni de victoire du Hezbollah. Il s’agit - et la milice iranienne l’a bien compris – d’un simple test assorti d’un message.

    Yves Prevost

    07 h 47, le 06 mars 2024

Retour en haut