Rechercher
Rechercher

Culture - Evènement

Un samedi dédié aux enfants à Beyrouth : découvrez le programme

Un samedi dédié aux enfants à Beyrouth : découvrez le programme

Max et Lili à Beyrouth : le dessin de Serge Bloch pour l'affiche du « Rendez-vous des enfants ». DR

Samedi 24 février, c’est une journée marathon d’activités ludiques, culturelles, et artistiques que l’Institut Français du Liban (IFL) propose aux (plus ou moins) petites têtes brunes et blondes sur son campus de la rue de Damas à Beyrouth.

Pour vous aider à organiser cette journée, et afin de ne pas en rater un mot, une note ou une image, L’Orient-Le Jour vous propose un parcours « minuté » à suivre… à la lettre.

Ce premier « Rendez-vous des enfants » commence dès 10h30 du matin. Nous vous conseillons cependant de vous présenter dès 10h aux portes de l’IFL, afin de passer sereinement l’étape « fouilles » à la sécurité. Vous vous dirigerez ensuite avec vos petits soldats de la culture vers le bâtiment principal où trône la médiathèque de l’institut à droite du hall d’entrée. Enfants, ados ou parents peuvent s’initier avec les artistes du collectif Mazza aux rudiments du dessin. L’atelier se prolonge jusqu’à 17h, mais une fois que vous aurez appris à positionner les yeux d’une manière harmonieuse sur un portrait, vous pouvez très bien aller prendre un café sur le pouce avant d’entamer une partie de Scrabble avec les animateurs de On Board (dans l’espace galerie), pendant que les mioches de 7 ans et plus sont bien installés au cinéma Montaigne pour visionner La fameuse invasion des ours en Sicile, un film d’animation de Lorenzo Mattotti (de 11h à 12h30). Votre petit dernier ne tient pas en place dans une salle obscure ? Qu’à cela ne tienne, vous l’emmènerez danser en écoutant un conte récité par le groupe Blue Beirut Kids (déhanchements défouloirs garantis, paraît-il) entre 12h et 12h30, dans le hall de la médiathèque.

Lire aussi

Serge Bloch, créateur de « Max et Lili » : Amuser, c’est faire quelque chose de très noble

Après la pause déjeuner (car il faut bien une nourriture terrestre aussi), allons retrouver le papa du très sympathique Samsam et des chenapans Max et Lili, au cinéma Montaigne, pour un grand atelier dessin de 14h30 à 15h30. Le petit dernier veut se trémousser en écoutant un autre conte musical ? Cela tombe bien, nous irons tous nous dégourdir les jambes avec Blue Beirut Kids (de 15h30 à 16h).

De 16h à 17h, les 8 ans et plus iront se régaler des aventures d’Astérix et Obélix, l’Empire du milieu, le film de Guillaume Canet projeté au cinéma Montaigne.

Clôture en beauté et en musique avec une séquence disco de DJ Waks (5 ans et plus).

Serge Bloch, l’auteur renommé des séries Max et Lili, Samsam, et Zouk la sorcière sera présent tout au long de la journée. Il est l'artiste derrière l’affiche de l’événement, illustrant Max et Lili se préparant pour leur voyage à Beyrouth.

Cliquez ici pour avoir le programme détaillé.

Samedi 24 février, c’est une journée marathon d’activités ludiques, culturelles, et artistiques que l’Institut Français du Liban (IFL) propose aux (plus ou moins) petites têtes brunes et blondes sur son campus de la rue de Damas à Beyrouth.Pour vous aider à organiser cette journée, et afin de ne pas en rater un mot, une note ou une image, L’Orient-Le Jour vous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut