Rechercher
Rechercher

Sport - JO-2024

Le Liban sur la carte du relais virtuel des Jeux de Paris

À 150 jours du début des Jeux olympiques de Paris, le relais « Terre de jeux » autour du monde passera le 1er mars prochain par la Résidence des Pins de Beyrouth.

Le Liban sur la carte du relais virtuel des Jeux de Paris

Cliché du parvis de la Résidence des Pins.

Le 1er mars 2024, à 150 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Paris 2024 organisent un relais sportif de 24 heures qui traversera les cinq continents et l’ensemble des fuseaux horaires, grâce à la mobilisation des ambassades de France à l’étranger et avec la participation du grand public et du monde du sport.

Un total de 133 ambassades, consulats et représentations permanentes de la France autour du monde y participeront. Tout au long de la journée, chacun organisera un événement sportif d’une heure, à partir de 9h heure locale, avant de passer le relais à un autre pays – virtuellement sur les réseaux sociaux.

À cette occasion, l’ambassade de France au Liban, labellisée « Terre de jeux », organise une course en relais dans le parc de la Résidence des Pins, en présence de l’ambassadeur de France au Liban, Hervé Magro, et en coopération avec SAS (Sports Academy School).

L'objectif de cette initiative est de mettre en valeur l’importance du sport et les valeurs prônées par l’olympisme dans l’éducation francophone des jeunes au Liban. Les équipes de coureurs seront constituées d’élèves, d’étudiants, de professeurs et de directeurs de 28 écoles francophones partenaires, de trois universités libanaises ainsi que d’athlètes de haut niveau et de champions olympiques et paralympiques libanais. Avec le slogan « Ouvrons grand les jeux » comme étendard, cet événement unique réunira plus de 200 participants.

Programme :

8h15-9h15 : arrivée et accueil des équipes.

9h30 : discours de bienvenue de l'ambassadeur, de M. Jaleh, président du Comité olympique libanais, et de Georges Assaf, directeur de SAS.

10h : photo de groupe et échauffement du groupe 1.

10h15 : départ de la course 1 (catégories primaire et collège).

11h : fin de la course 1 et échauffement du groupe 2.

11h15 : début de la course 2, catégories lycée et adultes (IF, ambassade, sportifs de haut niveau et olympiens, professeurs et directeurs d’écoles, universités).

12h : fin de la course 2.

12h15 : remises des récompenses par l’ambassadeur et collation.

Le 1er mars 2024, à 150 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Paris 2024 organisent un relais sportif de 24 heures qui traversera les cinq continents et l’ensemble des fuseaux horaires, grâce à la mobilisation des ambassades de France à l’étranger et avec la participation du grand public et du monde du sport.Un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut