L’Italien Jannik Sinner, vainqueur fin janvier de son premier titre en Grand Chelem à l’Open d’Australie, a enchaîné en remportant le tournoi ATP 500 de Rotterdam, face à l’Australien Alex de Minaur 7-5, 6-4, dimanche.
Tête de série numéro 1, le joueur du Trentin (22 ans) occupera lundi la 3e place du classement mondial, derrière Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, devenant ainsi l’Italien le mieux classé dans l’histoire de l’ATP. De Minaur se consolera lui en étant assuré d’intégrer le top 10 du classement ATP à la 9e place, son meilleur classement.
L’Australien, tête de série n° 5, n’avait jamais battu Sinner en six confrontations, mais il a donné du fil à retordre à l’Italien en début de rencontre. Ce dernier a fait le break en milieu de première manche. La précision et la puissance de Sinner, notamment en passing, ont fini par avoir raison de la défense de De Minaur.
Dans la seconde manche, où les deux joueurs ont été plus fébriles au service, de Minaur a encore résisté (3-3), avant que Sinner ne finisse par faire la différence en un peu plus de deux heures de jeu.« C’est très difficile de jouer contre toi. C’est mieux quand on est dans le même camp en double », a plaisanté Sinner à l’issue du match.
Sinner succède au Russe Daniil Medvedev, finaliste à Melbourne fin janvier, mais qui n’a pu défendre son titre à Rotterdam en raison de douleurs à un pied. Le prodige italien ajoute son nom au palmarès du tournoi néerlandais où figurent des légendes comme Ashe, Connors, Borg, Edberg et Federer...
Tête de série numéro 1, le joueur du Trentin (22 ans) occupera lundi la 3e place du classement mondial, derrière Novak...