Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des voleurs de câbles électriques arrêtés dans le Metn

Des voleurs de câbles électriques arrêtés dans le Metn

Les voleurs de câbles électriques face au mur dans un commissariat. Photo ANI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dimanche qu'elles avaient arrêté, il y a une semaine, une bande soupçonnée d'avoir dérobé des câbles électriques dans certaines zones montagneuses du Mont-Liban.

Les câbles électriques sont couramment subtilisés au Liban depuis le début de la crise économique, car certains de leurs composants métalliques peuvent être vendus à des ferrailleurs.

Selon un communiqué publié dimanche par la police, le groupe est accusé d'avoir dérobé des câbles à trois reprises depuis le début du mois de février. Les voleurs ont décroché des câbles électriques dans deux stations appartenant à Électricité du Liban (EDL) ; le 3 février, à Mar Boutros et Bickfaya (Metn). Les malfaiteurs ont aussi volé dans la même soirée des câbles dans deux stations d'EDL à Dahr al-Sawan et Baabdate, également dans le Metn. Ils ont poursuivi leurs opérations le lendemain, en s'introduisant dans deux stations d'EDL à Baabdate et Aïn Saadé.

Les FSI ont réussi à identifier la voiture utilisée par le gang pour effectuer ces cambriolages. Le véhicule était loué par A.A. (un Syrien, né en 1995).

« Le 11 février, après une opération de surveillance minutieuse, l'une des patrouilles de police a repéré A.A. accompagné de quatre personnes à Tarchiche (Békaa), où elle leur a tendu une embuscade et a pu les arrêter et saisir la voiture », lit-on dans le communiqué. La police a dévoilé l'identité des quatre autres personnes arrêtées : R.H.D. (né en 2002, Syrien) - R.A. (né en 2006, Syrien) - F.A. (né en 1999, Syrien) - F.A. (né en 2006, Syrien).

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dimanche qu'elles avaient arrêté, il y a une semaine, une bande soupçonnée d'avoir dérobé des câbles électriques dans certaines zones montagneuses du Mont-Liban.Les câbles électriques sont couramment subtilisés au Liban depuis le début de la crise économique, car certains de leurs composants métalliques peuvent être vendus à...