Rechercher
Rechercher

Sport - Football féminin

Nouveau record d'affluence dans le championnat anglais

L'Emirates Stadium de Londres a affiché complet lors de la victoire d'Arsenal contre Manchester United, samedi lors de la 14e journée de la Women's Super League.

Cloe Lacasse célébrant le deuxième but d'Arsenal avec Steph Catley lors de la victoire des Gunners face à Manchester United, samedi à Stamford Bridge. Andrew Couldridge/Reuters

Plus de 60 000 supportrices et supporters ont rempli l'Emirates d'Arsenal durant la victoire 3-1 samedi contre Manchester United à Londres, établissant un nouveau record d'affluence pour le championnat d'Angleterre féminin.

Le stade du nord de Londres, habituellement dévolu à l'équipe masculine, affichait complet (sold out en anglais) pour la première fois de l'histoire en Women's Super League.

« Un autre record en championnat, un autre moment historique », a écrit le club d'Arsenal sur le réseau X, annonçant la présence de 60 160 personnes. Le précédent record d'affluence en WSL datait de décembre, avec 59 042 personnes recencées lors de la victoire d'Arsenal, déjà à l'Emirates, contre les quadruples tenantes du titre de Chelsea (4-1).

Le public a ainsi pu assister au beau succès des Gunners, acquis grâce à des réalisations signées Cloe Lacasse et Kim Little (sur penalty) assorties d'un but contre son camp de Geyse, l'attaquante des Red Devils, qui ont toutefois réduit l'écart en toute fin de match par l'intermédiaire de Lucia Garcia Cordoba (3-1).

Avant samedi, une seule rencontre de football féminin s'était disputée à guichets fermés dans le stade des Gunners : 60 063 personnes avaient été comptabilisées pour la venue de Wolfsburg (défaite 3-2) en mai 2023 en demi-finale de Ligue des champions, un record pour un club féminin en Angleterre.

La victoire de samedi permet à Arsenal, troisième avec 31 points, de distancer Manchester United (4e, 24 pts) et de se rapprocher des coleaders Chelsea et Manchester City (34 pts).

Plus de 60 000 supportrices et supporters ont rempli l'Emirates d'Arsenal durant la victoire 3-1 samedi contre Manchester United à Londres, établissant un nouveau record d'affluence pour le championnat d'Angleterre féminin.

Le stade du nord de Londres, habituellement dévolu à l'équipe masculine, affichait complet (sold out en anglais) pour la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut